gradient blue
gradient blue
A la une Société

Un coin touristique à Sidi Bou Saïd s’effondre sous les pluies et vents violents

Avatar photo
  • 20 janvier 19:54
  • 2 min de lecture
Un coin touristique à Sidi Bou Saïd s’effondre sous les pluies et vents violents

 

Un effondrement partiel d’un promontoire rocheux a été signalé ce mardi 20 janvier 2026 dans un lieu emblématique de Sidi Bou Saïd, célèbre coin pittoresque et attraction touristique de la banlieue tunisienne, a annoncé Radio Sidi Bousaid via les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments disponibles et des vidéos circulant en ligne, le pan de terrain s’est affaissé en raison des pluies diluviennes, des vents forts et de la tempête qui frappent actuellement la Tunisie.

En effet, la région, ainsi que plusieurs autres gouvernorats du pays, connaît depuis hier lundi un épisode pluvieux d’une intensité exceptionnelle, conséquence de la tempête nommée Harry, qui a entraîné des précipitations records dans plusieurs localités du pays.

Selon l’Institut National de la Météorologie, les cumuls de pluie ont dépassé 200 mm à Sidi Bou Saïd, des niveaux jamais observés en janvier depuis des décennies dans certaines zones du pays.

Les conditions météorologiques ont provoqué des inondations importantes, des perturbations des transports, et une mobilisation générale des services de secours dans de nombreuses régions du pays. Les autorités ont également annoncé des fermetures d’écoles et des suspensions de cours pour assurer la sécurité des populations.

Selon les bilans officiels, quatre décès ont été enregistrés à Moknine et Monastir à cause des intempéries, tandis que l’effondrement à Sidi Bou Saïd, bien que n’ayant pas fait de victimes confirmées, illustre la gravité de la situation météorologique et alerte sur les risques pour les infrastructures, les sites naturels exposés et la sécurité publique.

Les services municipaux et de la protection civile restent en alerte maximale alors que l’activité orageuse, les rafales de vent et les fortes précipitations persistent sur le Grand Tunis et plusieurs autres gouvernorats.

 

 

Avatar photo
Auteur

Meriem KHDIMALLAH

You cannot copy content of this page