gradient blue
gradient blue
Sport

L’ASG glane un point face à l’ESS : Un nul frustrant 

  • 3 février 10:48
  • 3 min de lecture
L’ASG glane un point face à l’ESS : Un nul frustrant 

Malgré un match prolifique en occasions de but, le Carrelage est passé à côté d’un succès mérité

La Presse — Le facteur chance a encore joué un mauvais tour aux Gabésiens de la Zliza qui se sont contentés devant l’Étoile d’un nul mi-figue, mi-raisin.

Un point, c’est mieux que rien, mais ça ne gomme pas la frustration d’avoir à quatre reprises raté de très bonnes occasions de remporter une victoire que l’adversaire lui-même n’aurait pas contestée.

Le tandem Mohamed Chibani-Thabet Kahri a pourtant bien préparé sur le plan tactique et mental ce match. La déception de n’avoir pas réussi à récolter les fruits de tant d’efforts déployés était palpable dans la déclaration après le coup de sifflet final de l’arbitre Walid Mansri.

Aucun mot sur l’arbitrage qui n’a pas été pourtant exempt de reproches, mais une analyse sobre des faits saillants d’une rencontre qui aurait mérité pour eux un meilleur sort.

«Mes joueurs ont livré un match de qualité avec beaucoup d’envie, de générosité et une débauche d’énergie exceptionnelle. Ils se sont créé une multitude d’occasions de but notamment en seconde mi-temps et ils n’ont péché que dans la finition.

Nous avons raté d’un cheveu une victoire salutaire», a affirmé Mohamed Chibani.

Son adjoint Thabet Kahri a souligné, lui, la grande métamorphose dans le jeu de la Zliza: «Nous avons changé de système de jeu et nous avons abandonné le bloc bas avec une défense à cinq pour un 4-3-3 plus équilibré et à vocation  offensive.

Ça nous a permis de mieux presser l’Étoile dans sa surface et de la mettre à maintes reprises en danger. Seul le finish nous a fait défaut. Nous allons continuer à travailler pour corriger cette lacune.

Oussama Neffati , la découverte 

Dans chaque onze de départ, Hosni Guezmir était le titulaire comme numéro 9 et Oussama Neffati était gardé comme suppléant sur le banc. Contre l’ASM, entré en cours de jeu, Oussama Neffati, qui s’entend bien avec le seul joueur étranger sur terrain de l’ASG, Diolvy Moukouba, a donné de la verve et du tonus au compartiment offensif. Dans le match contre l’ESS, le même scénario s’est répété avec une entrée à la 58’ et un vrai changement apporté à la ligne avant.

Un premier ballon croisé en pleine surface est passé à quelques centimètres du poteau droit de Sabri Ben Hassen (75‘). Le portier étoilé l’a échappé belle une nouvelle fois sur un second ballon puissant et cadré qui s’est écrasé au ras de ce même poteau ( 79 ‘).

C’est dire combien le facteur chance n’a pas été du côté des partenaires de Abdelkader Chouaya.

Déçu par le résultat,  le public de la Zliza est sorti quand même satisfait par la bonne prestation de l’équipe qui devra persévérer dans sa lutte pour le maintien même si ses chances paraissent réduites.

Auteur

Hédi JENNY

You cannot copy content of this page