La Tunisia Investment Authority (TIA) a annoncé que la Commission des licences et des autorisations a accordé son accord de principe pour le renouvellement et l’extension d’un projet d’hébergement touristique à Tabarka, dans le gouvernorat de Jendouba, une zone frontalière avec l’Algérie.
Le coût de cet investissement est estimé à 118,2 millions de dinars, un projet appelé à renforcer l’attractivité touristique et à soutenir la dynamique de développement régional dans cette région stratégique du nord-ouest tunisien.
Dans un communiqué, la TIA a précisé que la Commission des licences et des autorisations a tenu, vendredi dernier, sa première réunion de l’année 2026, dans le cadre de la poursuite des efforts visant à soutenir l’investissement et à accélérer la réalisation des projets structurants, notamment dans les zones à fort potentiel économique et touristique.
Au cours de cette séance, la Commission a également examiné neuf demandes relatives au changement de vocation de terres agricoles, conformément aux dispositions de l’article 28 du décret n°68 de l’année 2022.
À travers ces décisions, la Tunisia Investment Authority réaffirme son engagement à simplifier les procédures administratives, à encourager l’investissement et à soutenir les projets à forte valeur ajoutée, en particulier dans les zones frontalières avec l’Algérie, considérées comme des leviers essentiels pour le développement équilibré et la création de richesses à l’échelle nationale.