gradient blue
gradient blue
Sport

ESS : En quête d’un rebond…

Avatar photo
  • 22 janvier 13:00
  • 3 min de lecture
ESS : En quête d’un rebond…

Les Etoilés, qui ont réussi l’entame de la phase retour en s’imposant à domicile face à la JSO, aspirent à réussir leur déplacement à Tunis pour avancer au classement.

La Presse — Le parcours de l’Etoile durant la première moitié de la saison est bien loin du niveau et de la grandeur du club, aussi bien en Coupe de la CAF (éliminée dès le deuxième tour préliminaire par Nairobi United aux tirs au but à Sousse)  qu’en championnat où l’équipe a clôturé la phase aller à la 8e place bien loin du trio de tête.

Une première moitié de saison qui a connu le passage de deux entraîneurs.  Lassaâd Dridi, qui a débuté la saison en remplacement de Mohamed Mkacher, a été remercié à l’issue la 6e journée, suite à la défaite concédée à domicile devant la JSK (2-3). Mohamed Ali Nafkha a été promu premier entraîneur en assurant l’intérim dans un premier temps avant d’être confirmé dans son poste, mais il n’a pas pu redresser la barre. C’est pourquoi, la direction du club a fait revenir Mohamed Mkacher le 10 décembre dernier en pleine trêve hivernale.

Mkacher a réussi sa première sortie officielle à la tête de l’équipe, samedi dernier en remportant une courte, mais bonne victoire à prendre et de surcroît à domicile face à la JSO. Le coach étoilé aspire à rester sur sa lancée en obtenant au moins un point tout à l’heure face au Club Africain.

Hnid suspendu, Ben Choug avec le groupe

Cet après-midi, Mohamed Mkacher se déplacera à Radès privé des services de son défenseur central, Nassim Hnid, suspendu pour somme d’avertissements.

Il récupérera en contrepartie le milieu offensif, Fadi Ben Choug, qui a réintégré le groupe. Ceci dit, l’Etoile se déplacera tout à l’heure à Tunis au moment où la liste des départs se rallonge à l’occasion du mercato hivernal. Slah Ghedamsi est  parti à destination de MAS de Fès. Une transaction qui renflouera les caisses de l’ESS de l’ordre de 350.000 dinars, outre que le joueur a accepté d’éponger ses dettes envers le club.

Et à vrai dire, il n’y pas que Ghedamsi qui quitte le giron du club étoilé lors de ce mercato. La liste des départs comprend déjà Raki Aouani, Maher Ben Sghaïer, Mohamed Kanté, le Nigérian Goodlad Uche et l’Algérien Said Benmazouz.

Bref, que des éléments qui quittent l’équipe, sans doute à cause d’une situation financière difficile, ce qui n’aide pas forcément Mohamed Mkacher dans sa mission de redressement. 

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page