gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue des champions – 3e journée – EST-Simba (1-0) : L’essentiel, pas plus…

  • 25 janvier 10:12
  • 3 min de lecture
Ligue des champions – 3e journée – EST-Simba (1-0) : L’essentiel, pas plus…

Les «Sang et Or» gagnent leur premier match de groupe pour totaliser 5 points. Il fallait réagir, et ils l’ont fait.

La Presse — Une pluie battante en deuxième mi-temps surtout, une grosse pression sur les épaules avant ce match-piège, l’EST a, au bout du compte, assuré l’essentiel, soit la victoire.

Trois points en or qui la relancent en phase de groupe et qui lui permettent de totaliser 5 points. Quant à la manière et à la prestation d’ensemble, pas grand-chose à dire.

Il y avait une bonne tenue défensive, mais côté création et volume de jeu, l’EST pouvait mieux faire.

Elle était même mal inspirée. Tout s’est joué à la 20’ avec un centre anodin de Ben Hmida, une nonchalance de l’arrière droit de Simba et Diarra, avec beaucoup de ruse qui le dépasse et ajuste bien son tir pour inscrire le but de la victoire.

Un but si précieux pour un Diarra qui a menacé Simba à la 6’ avec un beau tir enroulé dévié en corner. Sinon, rien à signaler côté représentant tunisien qui faisait tout pour préserver son avance et essayer de profiter d’une transition ou d’une balle arrêtée pour doubler le score.

Face à l’EST, Simba n’est plus ce club qu’on connaît. Il ne s’est créé le danger qu’à la 1’ du match avec un Ben Said qui sauve l’EST d’un but tout fait en s’interposant à la balle.

Avec un terrain glissant et mouillé de plus en plus, il était difficile de jouer précis. Les deux équipes versaient dans le jeu direct, dans les duels, mais pas des situations chaudes.

Techniquement, ce fut un très petit match. Diarra et Diakité ensemble, c’était l’innovation de Kanzari, avec les Boulaia et Danho lancés en seconde mi-temps.

A l’entrejeu, une énorme prestation d’Ogbelu qui a bloqué toutes les tentatives de Simba. Grande présence et bonne couverture du Nigérian qui a gagné tant de duels.

Le plus important, c’est que la défense et l’entrejeu ont fermé les issues à Ben Said et joué en bloc compact.

Ben Hmida s’est bien comporté dans le rôle du stoppeur, alors que la richesse de l’effectif de l’EST a permis à Kanzari de bien tenir en seconde mi-temps et d’empêcher Simba de revenir.

Bon pour le moral avant de rejouer face au même adversaire samedi prochain.

Auteur

Rafik EL HERGUEM

You cannot copy content of this page