Lancement d’une étude sur les enfants nés hors mariage en Tunisie
Les conseils scientifique et administratif de l’Observatoire de la protection des droits de l’enfant se sont réunis ce vendredi pour examiner les programmes et activités mis en œuvre par l’Observatoire en 2025, ainsi que les principaux programmes prévus pour 2026.
La réunion a mis en lumière les programmes clés de l’Observatoire pour 2026, notamment le lancement d’une étude sur les enfants nés hors mariage et le rapport annuel 2025 sur la situation de l’enfance, selon un communiqué de l’Observatoire.
La réunion a également porté sur la mise en œuvre du budget 2025, les progrès accomplis dans son exécution et tous les programmes connexes, y compris le rapport annuel 2024, les études et recherches, et la participation des enfants aux cinq forums régionaux.
Par ailleurs, le programme “Camp scout : Activités sans écrans”, mis en œuvre dans la région de Beni Mtir en collaboration avec l’Observatoire, l’UNICEF et l’Organisation des scouts tunisiens, a été abordé.
En marge de cette réunion, un accord de partenariat et de coopération a été signé entre l’Observatoire de la protection des droits de l’enfant et l’Institut supérieur des professionnels de l’enfance de Carthage-Dermech.