gradient blue
gradient blue
Sport

L’EST reçoit le ST à Rades (13h00) : Enchaîner…

Avatar photo
  • 21 février 10:31
  • 3 min de lecture
L’EST reçoit le ST à Rades (13h00) : Enchaîner…

La mission d’intérim de Christian Bracconi est censée prendre fin aujourd’hui. A lui de savoir la clôturer sur une note positive en s’imposant face au Stade Tunisien. Mission pas vraiment facile, mais dans les cordes.

La Presse —Les « Sang et Or » accueilleront les Stadistes, cet après-midi à 13h00, en match retard comptant pour la 20e journée. Une mission qui ne sera pas de tout repos quand on sait que les Bardolais se sont imposés par un but à zéro à l’aller. Le match d’aujourd’hui devrait clôturer la mission d’intérim de Christian Bracconi à la tête de l’équipe (ça va dépendre des négociations qui bloquent avec Beaumelle). Pour lui, la mission est réussie, lui qui a qualifié l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions à la faveur d’une nette victoire (2-0) devant Petro Luanda, avant d’aller à Béja pour imposer sa loi aux Capbonais de Soliman qui en ont eu pour leur grade (3-0). Ces deux victoires ont permis à l’Espérance de retrouver le droit chemin et d’éviter de tomber dans une crise de résultats. Sauf que si le cap est passé en Ligue des champions avec la qualification aux quarts de finale, les points comptent désormais double en championnat.

Pas droit à l’erreur

Certes, les «Sang et Or» ont encore deux matchs en retard à disputer en championnat, mais ils n’ont pas droit à l’erreur pour autant. L’Espérance occupe provisoirement la deuxième place accusant deux points de retard par rapport au Club Africain. Ceci dit, elle accueillera tout à l’heure un autre adversaire direct, en l’occurrence le Stade Tunisien, qui pointe à la troisième place. L’Espérance est à seulement deux longueurs d’avance de son adversaire du jour et poursuivant direct. Elle doit préserver cet ascendant et en même temps ne pas perdre du terrain par rapport au leader provisoire, le Club Africain. Seule la victoire est bonne à prendre pour Christian Bracconi.

Ogbelu dans le doute

Christian Bracconi devra compter tout à l’heure sur les mêmes joueurs ou presque. Onuche Ogbelu, absent pour cause de blessure contre Petro Luanda et l’ASS, est dans le doute. De toute façon, le Nigérian, après avoir signé avec Ittihad Tripoli, semble s’éloigner du onze titulaire et ne rentre plus dans les plans de l’EST. Ceci dit, Christian Bracconi récupère Hamza Jelassi et Yan Sasse qu’il a ménagés contre l’ASS. Mohamed Amine Tougaï, laissé sur le banc à Béja, est plus que jamais prêt pour fouler la pelouse du stade de Radès, ainsi que les attaquants-buteurs, Florian Danho et à degré moindre Kouceila Boualia.

Lire aussi:  ST : Un enjeu de taille
Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page