gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 20e journée – CA : Incarner son leadership

Avatar photo
  • 8 février 11:04
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 20e journée – CA : Incarner son leadership

Assumer sa position de leader au Taieb Mhiri à l’épreuve du CSS, le CA va devoir s’y atteler et prouver ainsi qu’il est bien l’une des équipes les plus compétitives du moment.

La Presse — Le CA se déplace cet après-midi au Taieb Mhiri pour tenter de baliser le chemin qui mène à terme au sommet de la L1. A Sfax, à l’épreuve d’un CSS qui a vu sa belle série stoppée net par la JSO récemment, le leader clubiste entend enchaîner pour marquer davantage ses ambitions nationales.

Aujourd’hui donc, l’enjeu est tel pour le onze de Faouzi Benzarti que seuls trois points d’empochés permettront  à terme d’éviter un « retour de bâton », c’est-à-dire éviter que les autres postulants au titre ne collent davantage aux basques des Clubistes. Cet après-midi, le Club Africain va devoir donc prouver qu’il est bien l’une des équipes les plus compétitives du moment.

Face à un CSS revanchard mais toujours concurrentiel, si le risque de ne pas y arriver est réel, le CA a, toutefois, les cartes en main pour frapper un grand coup à Sfax, se maintenir en haut de l’affiche, et, en passant, écarter momentanément un candidat traditionnel. Depuis quelque temps, abstraction faite du plan de jeu et du choix des acteurs, Faouzi Benzarti a surtout su convaincre son escouade de renouer avec certains « principes maison », faits de virilité, de robustesse, de discipline et d’efficacité pour concasser ce qui doit l’être.

Bref, au fil des rencontres, ce CA-là se bonifie et affiche ses ambitions. En amont même, il y a quelque temps, quand le CA gagnait, on avait pu croire à un sursaut d’orgueil ponctuel, sans futur. Non, absolument pas ! Le CA avance et perce les coffres bien gardés de ses adversaires selon les mêmes fondamentaux, même s’il accuse un retard à l’allumage, parfois.

Un large éventail de solutions sur le banc

Quel onze pressenti cet après-midi à présent ? De prime abord, Faouzi Benzarti ne changerait pas une équipe qui gagne, même si la concurrence s’est accrue au niveau des trois lignes de jeu. Ainsi, devant le portier Mouhib Chamekh, l’on retrouverait Ghaith Zaâlouni et Oussema Shili, voire Houssem Ben Ali sur les flancs, Hamza Ben Abda et Taoufik Chrifi dans l’axe, et plus haut, Oussema Cherimi, Aymen Harzi et Moataz Zemzemi. En attaque, Hamza Khadhraoui et  Philippe Kinzumbi occuperont les couloirs, alors que Firas Chawat débutera en pointe.

Enfin, sur le banc, Faouzi Benzarti dispose du défenseur polyvalent Yassine Bouabid, les milieux Ghaith Sghaier et Saidou Khan, ainsi que l’avant-centre Sadok Kadida et les deux ailiers Bassem Srarfi et Fahd Mesmari. En clair, un banc fourni en qualité qui offre un large éventail de solutions.

Lire aussi:  Où suivre en direct le match CSS – Club Africain aujourd’hui ?

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page