gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Décès d’un nourrisson de 9 mois à Manouba…, faute de carnet de soins

Avatar photo
  • 8 février 11:51
  • 2 min de lecture
Décès d’un nourrisson de 9 mois à Manouba…, faute de carnet de soins

Un nourrisson de 9 mois est décédé à Douar Hicher, dans le gouvernorat de Manouba, après que sa famille s’est vue refuser son admission à l’hôpital pour absence de carnet de soins, relançant le débat sur la bureaucratie dans les services de santé.

Selon sa mère, Mme Naïma, le bébé a présenté un rhume sévère il y a deux jours. La famille s’est rendue à l’hôpital des enfants de Bab Saadoun pour demander des soins, mais l’administration a refusé de l’enregistrer ou de l’admettre, invoquant l’absence du “carnet de soins” et exigeant un paiement que la famille ne pouvait pas fournir.

Contraints de rentrer chez eux, les parents ont tenté de soulager leur enfant avec des médicaments en pharmacie. Cependant, son état s’est aggravé et il est décédé le lendemain matin.

Dans une déclaration accordée ce dimanche à Diwan Fm, Mme Naïma a expliqué avoir essayé de se déplacer entre les services concernés pour obtenir le carnet de soins, sans succès.

Dans un geste de protestation, elle a refusé de remettre le corps de son enfant pour l’inhumation sans la présence du gouverneur de la région, tenant les autorités locales et régionales responsables de cette tragédie.

Elle a précisé avoir rencontré le gouverneur, qui a promis de régulariser la situation du “carnet de soins” dans le courant de la semaine.

Lire aussi:  Santé et coopération régionale : Une intégration encadrée au nom de l’exigence médicale
Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page