Le Comité National Olympique Tunisien célèbre les athlètes de l’année 2025
Le Comité National Olympique Tunisien (CNOT) a organisé, ce mardi soir, la 11ème édition de la cérémonie du Flambeau Olympique. Cet événement, qui s’est tenu dans un hôtel de la capitale, a été l’occasion de célébrer les athlètes, les structures sportives ainsi que les cadres techniques et médicaux qui se sont illustrés au cours de l’année 2025. En marge de la cérémonie, plusieurs personnalités ayant marqué l’histoire du sport tunisien ont également été honorées.
Mehrez Boussayene, président du CNOT, accompagné des membres du bureau exécutif, a remis les prix aux lauréats.
Le Palmarès de l’Excellence 2025
Prix de l’Excellence Olympique :
Hommes : Ahmed Jaouadi (Natation)
Femmes : Wafa Masghouni (Taekwondo)
Prix des Jeunes Talents :
Garçons : Oussama Balti (Boules et Pétanque)
Filles : Sarra Ben Ahmed (Nage avec palmes)
Para-sport (Handisport) :
Hommes : Yassine Gharbi
Femmes : Maroua Brahmi
Encadrement technique : Sami Fatnassi (Taekwondo) chez les hommes et Hayet Rouini (Judo) chez les femmes.
Sport féminin : Les handballeuses du CA ont été sacrées meilleure club.
Le Centre National pour la Promotion de la Transplantation d’Organes (CNPTO) a été récompensé pour l’organisation du semi-marathon « Green Steps » sous le slogan « Courir pour le don d’organes ».
Le CNOT a également rendu hommage à des figures emblématiques du paysage sportif, telles que :
Mondher Mbarek (Médecine du sport), Temime Hazami (Football), Heykel Megannem (Handball), Hédi Mhirsi (Judo), Bechir El Louzir, ainsi que l’organisation des Scouts Tunisiens, le club de la Sportive de Moknine et les Écoles Idéales.
Il est à noter que les prix du Flambeau Olympique couvrent également d’autres domaines essentiels tels que l’arbitrage (masculin et féminin), le sport pour tous, la gestion sportive, l’encadrement médical et la kinésithérapie, la préparation physique et mentale, ainsi que le sport scolaire et les centres de promotion du sport.