Gaza : plus de 18 500 malades nécessitent un transfert médical urgent
Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé que plus de 18 500 patients dans la bande de Gaza ont toujours besoin d’une évacuation médicale urgente.
Cette déclaration a été faite via un message publié par le Dr Tedros sur ses réseaux sociaux officiels, lundi soir, concernant l’évolution de la situation sanitaire dans la bande de Gaza, laquelle fait face à une crise humanitaire catastrophique.
Le responsable a indiqué que l’OMS a soutenu, la semaine dernière, l’évacuation médicale de 18 patients et 36 accompagnateurs vers la Jordanie. Ces derniers doivent y recevoir des soins vitaux pour traiter des blessures de guerre, des cancers ainsi que d’autres pathologies graves.
Il a également rappelé que depuis octobre 2023, plus de 30 pays ont accueilli plus de 10 700 patients en provenance de Gaza pour y être soignés.
Il a conclu son message en appelant davantage de pays à ouvrir leurs portes aux malades de Gaza et a plaidé pour la reprise des évacuations médicales vers la Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est.