Regard sur la ligue 2 : L’UST et le PSSE en tête
Le CSHL s’essouffle et l’ESHS arrive dans le groupe A.
La Presse — La 14e journée de L2 s’est déroulée en deux temps et a livré des verdicts implacables. Dans le groupe A, le CSHL plie à nouveau, concède un nouveau revers, sans oublier sa sortie prématurée en coupe de Tunisie. Défaits à Hammam-Lif par une coriace formation d’El Makarem de Mahdia avec un but de Firas Sfaxi, les Verts cèdent par là même le leadership à l’US Tataouine qui s’est imposée dans son bastion face à l’US Bousalem avec des réalisations de Haroun Ayari et Hsan Chelli.
Toujours volet podium, l’autre bonne affaire de la journée est au profit de l’ESHS qui s’est imposé au Bouali Lahouar face à la lanterne rouge, l’Astre de Agareb (3-0), un succès qui permet aux Hammam-Soussiens de coller davantage aux basques du CSHL qui ne devance désormais les Sahéliens que d’une unité. Plus loin, l’on retrouve cinq formations qui se tiennent en deux points, dans un mouchoir de poche comme on dit. Ainsi, Baath Bouhajla se maintient. On en vient au Croissant Chebbien qui n’arrive décidément pas à décoller. A la reception du Sfax RS, 7e de rang, le CSC n’a pu forcer la décision.
Les bonnes affaires du PSSE et de l’ASK
Dans le groupe B, le Progrès de Sakiet Eddaïer se maintient grâce à sa victoire à Ksour Essef face à l’USKE. Hassan Messaadi a signé le but de la victoire. A Korba, la Stayda n’a pu piéger le CSK et cède ainsi une longueur au leader qu’est le PSSE. Le SG aurait même pu perdre au Cap Bon après l’ouverture du score par Rabii Bouzid, mais Wassim Zaghdoud a maintenu la Stayda vivante en fin de partie. A Bouchemma, un autre cador, EGSG, a plié face à l’ESB, club qui prend ainsi de la hauteur.
Du côté de l’Ariana, l’ASA a, quant à elle, battu Kalaa Sport qui chute ainsi au classement. Enfin, l’OSB, dernier au classement, n’y arrive toujours pas. Tenu en echec par le SC Moknine, l’Olympique Sidi Bouzid ne décolle décidément pas.