gradient blue
gradient blue
Sport

Coupe de Tunisie – En marge du dernier tour préliminaire : La palme à l’USK et au CS Msaken

Avatar photo
  • 10 février 15:19
  • 4 min de lecture
Coupe de Tunisie – En marge du dernier tour préliminaire : La palme à l’USK et au CS Msaken

EGSG et l’UST sont tombées.

La Presse — Le dernier tour préliminaire de la Coupe de Tunisie s’est déroulé le week-end écoulé et a vu trois clubs de Ligue 2 passer à la trappe. Avant l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, avec les 16es de finale qui se dérouleront les 20, 21 et 22 mars, le récent tour disputé a connu son lot de surprises, mais aussi de logique respectée. Commençons par les clubs de L2 qui ont connu des fortunes diverses.

A Djerba tout d’abord, l’US Djerba Ajim, club divisionnaire, a frappé un grand coup en battant l’Aigle Sportif de Jelma grâce à des réalisations d’Elyès Miled et Tarek Mechi. Autre écurie de L2 à ne pas franchir le cap de ce tour, l’US Tataouine, co-leader du groupe A de la Ligue 2, ne s’est pas montré plus adroite que le CS Msaken lors de la loterie des penalties.

L’UST a mené au score à deux reprises. Dans le même temps, toujours volet formations de L2, l’US Ksour Essef a vite fait de plier le match face à EGS Gafsa avec un score acquis à la mi-temps suite à un doublé d’Oussema Mallat.

Passons aux confrontations entre clubs de L2 et formations amateurs. A Chebika, l’US locale a subi la loi d’El Makarem de Mahdia. Les Fatimides ont survolé les débats avec un doublé de Bassem Chaouech et deux autres réalisations signées Mohamed Ali Ouirimi et Youssef Kasraoui.

A Feriana aussi, un autre cador de L2 a validé à l’épreuve de l’ESF, Jendouba,  avec des buts de Ben Mliha, Ferchichi et Ouni, alors que l’ES Feriana avait auparavant réduit le score par Ben Jalleb. Pas de surprises aussi à Métlaoui où le MS local a plié face au CS Korba, vainqueur grâce à des réalisations de Jasser Ben Atig et Rayen Meddeb en première période. Du côté du Kram, le COK a résisté face à l’Astre Sportif de Agareb, mais a dû s’avouer vaincu lors des prolongations. Score final : (3-2) en faveur de l’AS Agareb.

Des cendrillons qui verront les seizièmes

Du côté de Bouhajla, le Baath de la place a surclassé l’ES Radès en une heure de temps avec des buts de Hassen Mouelhi, Yazem Midani et Zidane Laâbidi. Enfin, pour clore ce tour d’horizon concernant les clubs de L2, à Nefza, l’ASN n’a pu contenir le Stade Gabésien, vainqueur grâce à des buts d’Ezer Ghali et Walid Jerbi. Cinq « cendrillons » à ce stade de la compétition ont composté leurs tickets respectifs pour les 1/16es de finale. Il s’agit de l’Oasis Sportif de Kebili qui s’est défait du FS Guettar (1-0).

Du Flambeau Sportif de Sahline, vainqueur de l’AS Oued Ellil (2-1). De Wided Hamma qui a éliminé Stir Zarzouna aux tirs au but. De la Flèche Sportive de Ksar Gafsa qui s’est aussi montré plus adroite que l’US Djebel Ejloud aux tirs au but.

Et enfin, le Stade Sportif de Mornag qui a sorti l’Avenir de Hassi Amor lors des prolongations.

Résultats :

Wided Hamma-Stir Zarzouna (0-0) (TAB 5-4)

US Chebika-EM Mahdia (0-4)

ES Feriana-Jendouba  Sport (1-3)

MS Métlaoui-CS Korba (0-2)

US Djerba Ajim-AS Jelma (2-0)

CS Msaken-US Tataouine (2-2)

(TAB 6-5)

FS Gafsa-US Djebel Ejloud (0-0) (TAB 7-6)

SS Mornag-AS Hassi Amor (3-2) (AP)

CO Kram-AS Agareb (2-3)

(AP)

AS Nefza-Stade Gabésien (0-2)

US Ksour Essef-EGS Gafsa (2-0)

S Kébili-FS Guettar (1-0)

BS Bouhajla-ES Radès (3-0)

FS Sahline-AS Oued Ellil (2-1)

Lire aussi:  Ligue 1 - 20e journée : Cartes redistribuées en bas du classement
Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page