gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Tunisie : partenariat tuniso-coréen pour la création de 75 start-ups dans le numérique

  • 18 février 13:36
  • 2 min de lecture
Tunisie : partenariat tuniso-coréen pour la création de 75 start-ups dans le numérique

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Riadh Chaoued, a annoncé le lancement imminent de projets prévus dans le cadre des plans régionaux pour l’emploi, soulignant l’importance d’accompagner les jeunes entrepreneurs après la phase de création. L’objectif est de faciliter la commercialisation et la promotion de leurs produits et services sur les marchés nationaux et internationaux, afin d’assurer leur pérennité.

Ces annonces ont été faites à l’issue de la réunion du comité de pilotage national du projet “Renforcer l’impact des politiques de l’emploi et soutenir la création d’emplois basés sur les technologies de l’information et de la communication”, mené en étroite collaboration avec la Korean International Cooperation Agency et l’Organisation internationale du travail. L’accent a été mis sur l’évaluation de l’approche participative adoptée dans la mise en œuvre du programme.

Ce projet ambitieux vise à valoriser trois chaînes de valeur stratégiques dans le secteur technologique, tout en accompagnant la création de 75 start-ups innovantes dans des secteurs clés tels que la santé, l’agriculture, l’environnement, l’éducation et la culture. Le programme prévoit en outre l’achèvement de 11 plans régionaux pour l’emploi, avec l’objectif de généraliser cette initiative à toutes les régions de la République d’ici la fin de l’année 2026.

La rencontre a également permis de présenter des expériences de terrain et des témoignages de jeunes entrepreneurs prêts à obtenir le label “start-up”, tandis que la directrice du bureau de la Korean International Cooperation Agency en Tunisie, Illwoo Nam, a réaffirmé la volonté de son agence de renforcer le partenariat bilatéral pour soutenir l’employabilité des jeunes et développer l’écosystème de l’initiative privée dans le pays.

Auteur

R. I

You cannot copy content of this page