gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 18ème journée – EST : Convaincre surtout !

Avatar photo
  • 27 janvier 11:04
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 18ème journée – EST : Convaincre surtout !

La manière n’a pas été le point fort des « Sang et Or » ces derniers temps. Allier manière et résultat, c’est ce qu’attendent les supporters de Kanzari et de ses joueurs.

La Presse — Lors des deux dernières sorties de l’équipe, aussi bien en championnat contre l’USM ou face à la formation tanzanienne de Simba en Ligue des champions, l’Espérance a été bien loin du compte. Contre l’USM, elle s’est fait renverser.     

Face à Simba en Champions League, Diarra a été encore une fois le seul joueur qui est sorti du lot, offrant à l’Espérance sa première victoire en phase de groupes, ce qui lui a valu de monter à la deuxième place au classement et garder, ainsi, ses chances intactes pour la qualification aux quarts de finale.

Cela dit, le calendrier n’est pas clément avec l’Espérance qui accueillera cet après-midi la JSK en match comptant pour la 18e journée, alors qu’elle affrontera Simba SC ce dimanche à Dar es Salem en match comptant pour la 4e journée.

Première de Dräger

Au vu du peu de temps qui sépare les deux matchs, aussi importants l’un que l’autre, avec en prime un déplacement à Dar es Salem, le coach “sang et or” fera tourner à coup sûr son effectif en donnant du temps de jeu à ceux qui en ont  besoin au profit des joueurs très sollicités qu’on cherchera à ménager au mieux en prévision de l’explication de dimanche. Autant un avantage sécurisant est pris plut tôt, autant les changements se feront en cours de jeu.    

Selon nos informations, la nouvelle recrue, Mohamed Dräger, est opérationnel et fera sa première apparition cet après-midi sous les couleurs “sang et or”. Sa participation au match de cet après-midi permettra de ménager un tant soit peu Ibrahima Keita. Hamza Rafia devra aussi, comme lors des matchs précédents, bénéficier d’un temps de jeu. 

Cela dit, le staff technique sera privé tout à l’heure des services de Hamza Jelassi, suspendu. De surcroît, l’axe central pourrait être composé de Ben Hmida et Guenichi. Ce dernier devra faire plus attention pour éviter de commettre des erreurs, comme cela était le cas face à l’USM, ce qui lui a valu de faire banquette contre Simba. Il n’est pas exclu non plus que Houssem Tka recule d’un cran pour épauler Ben Hmida dans l’axe.

Belaïli prêt fin mai ou début juin

De retour de Doha où il s’est fait opérer avant de commencer une rééducation, Youssef Belaïli a entamé la fin de la semaine dernière un travail spécifique de remise en forme au Parc B. Contrairement à ce qui a fuité sur les réseaux sociaux, l’ailier gauche algérien ne sera pas opérationnel fin mars. Il devra être compétitif de nouveau fin mai ou début juin. D’ici là, il devra renouveler son contrat qui prendra fin le 30 juin prochain.    

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page