gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 17e journée – ST : Rebondir

Avatar photo
  • 20 janvier 19:30
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 17e journée – ST : Rebondir

Une opportunité à saisir pour le Stade Tunisien à Kairouan ? Loin d’être évident face à une Jeunesse Sportive Kairouanaise qui tentera de se relancer.

La Presse  Plus de points à dilapider pour les Bardolais de Ammar Souayah, freinés vendredi par l’US Monastirienne. Sur le podium cependant, le Stade est toujours en course pour le titre, mais il ne peut plus se permettre de griller de joker. Productif face aux Bleus au Hedi Ennaifer, le Stade s’est montré vaillant, mais maladroit face au but.

Indigent dans son fief contre les gars du Ribat, le ST va devoir à présent huiler davantage les rouages pour retrouver la réussite. Et pour ce faire, le staff pourrait apporter des correctifs par rapport au onze aligné face à l’USM.  C’est le compartiment offensif qui est visé car le Stade a péché par manque de lucidité à l’approche des buts adverses, et ce, même si lors de la ronde précédente, il a corrigé la Zliza (4-0). Le Stade serait-il donc inconstant ?

Tout pour la percussion !

Quid du onze appelé à en découdre avec les Aghlabides à Kairouan ? Aujourd’hui donc, devant  Noureddine Farhati, l’on retrouverait Marouen Sahraoui qui signera son retour après avoir manqué le match face à l’USM et Skander Sghaier. Sur les flancs, Aziz Saihi prendra le côté gauche et Iyadh Riahi débutera à droite.

Au cœur du jeu à présent, avec le milieu offensif droit, Amath Ndaw, deux pistons, Salifou Tapsoba et Boubaker Camara devraient débuter quoique Yussuf Touré peut lui aussi apporter son éxpérience et sa vélocité dès le coup d’envoi. Enfin, en attaque, Youssef Saafi sera aligné sur le couloir droit, Amadou Ndiaye occupera la pointe et Amine Khemissi prendra l’aile gauche.

Selon la physionomie du match enfin, l’avant-centre Amine Haboubi et ses deux «alter ego», Godswill Emmanuel et Amir Jaouadi, ainsi que l’expérimenté latéral Hedi Khalfa, peuvent être lancés à tout moment. Tout pour la percussiobn et victoire impérative donc à Kairouan même. Le Stade sait à quoi s’attendre et ce qu’il doit produire pour gagner.

 

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page