Le syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées a signé, hier, l’avenant n°7 à la convention avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). C’est ce qu’a annoncé ce vendredi le secrétaire général de l’organisation syndicale, Mohamed Salah Kaddachi, soulignant que cette signature s’est faite sous la garantie du président de la République, Kaïs Saïed, afin d’assurer la continuité du service de santé et de mobiliser les fonds nécessaires pour éviter une nouvelle crise.
Mohamed Salah Keddachi a insisté sur l’urgence d’entamer des réformes radicales pour mettre en place un système pérenne. Il a affirmé que les pharmacies privées ont pleinement accompli leur devoir, tout en mettant en garde contre tout retour à une « politique d’atermoiement » afin de préserver la viabilité du système d’assurance maladie.
Le syndicat avait annoncé hier la reprise du système du tiers payant avec la CNAM, sous la garantie directe du chef de l’État, suite à une réunion tenue mercredi dernier au Palais de Carthage.
Le syndicat a réaffirmé avoir honoré l’ensemble de ses engagements avec le plus grand sérieux et une discipline exemplaire. Il souligne que la responsabilité de la période à venir incombe désormais clairement aux ministères et structures concernés, chacun selon ses prérogatives.