gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 20e journée – ASM : Seuls les trois points comptent

Avatar photo
  • 7 février 11:18
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 20e journée – ASM : Seuls les trois points comptent

La défaite concédée à Monastir lors de la précédente journée n’arrange pas les affaires.

En accueillant cet après-midi la JSK, un adversaire direct, les Marsois doivent remporter la victoire à tout prix.

Car seuls les trois points comptent dans la lutte pour le maintien.

La Presse — A ce jour, les Marsois n’arrivent toujours pas à être réguliers dans leurs résultats et c’est ce qui complique leur situation. A cause de cette irrégularité, les banlieusards n’arrivent pas à se détacher définitivement de la zone rouge.

Rien que la semaine dernière, ils ont concédé la défaite à Monastir. Et même s’ils contestent l’arbitrage, le résultat est là : l’ASM occupe la 10e place au classement avec 22 points au compteur, à seulement 9 longueurs d’avance de la lanterne rouge, l’ASG, un adversaire direct qu’il a battu, d’ailleurs, à domicile lors de l’avant-dernière journée.

Et c’est ce qu’il faut faire également cet après-midi contre un autre adversaire direct, en l’occurrence la JSK, 13e au classement avec 17 points au compteur.

Ceci dit, la JSK est désormais plus difficile à manier avec l’avènement de son nouvel entraîneur, le Belge Luc Eymael, ce qui rendra la mission encore plus difficile pour Ameur Derbal et ses hommes.

Pour rappel, la direction de l’ASM a contesté officiellement la prestation de l’arbitre, Haythem Trabelsi, qui a officié son dernier match contre l’USM, estimant qu’il les a privés de deux pénaltys réguliers et exigeant de la Direction nationale de l’arbitrage l’ouverture d’une enquête.

Ricky Gneba suspendu

Les suspensions et les blessures font partie du jeu. En ce sens, le coach marsois, Ameur Derbal, sera privé tout à l’heure des services du milieu, Ricky Gneba, expulsé lors du match précédent. Une absence qui amoindrit les solutions de rechange pour l’entraîneur marsois.

Et comme l’infirmerie ne désemplit pas, l’entraîneur banlieusard sera privé également des services de l’ailier droit, Amanallah Ben Hmida, pas encore rétabli, et l’avant-centre Kalu Godwin, toujours convalescent également.

Bref, des absences qui touchent les trois compartiments. Malgré ces absences, le coach marsois doit impérativement trouver des solutions pour déverrouiller la défense aghlabide.

Pour ce faire, il peut toujours compter sur le dernier venu, l’attaquant angolais, Victorino Polaco. Il faut à tout prix gagner au risque de compliquer une situation déjà difficile.

Lire aussi:  Où regarder en direct AS Marsa – JS Kairouanaise ce samedi ?
Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page