Alerte météo dans le Nord-Ouest : les autorités sur le qui-vive face à l’arrivée d’une nouvelle perturbation
Alors que les prévisions météorologiques annoncent l’arrivée d’une nouvelle dépression en Tunisie, accompagnée de fortes pluies, les commissions régionales de lutte contre les catastrophes dans les gouvernorats du Nord-Ouest poursuivent leurs préparatifs pour faire face aux perturbations attendues en cette fin de semaine.
Mobilisation à Béja
Intervenant ce jeudi 22 janvier 2026 sur les ondes de la Radio Nationale , Kamel Melliti, directeur régional de la Protection civile à Béja, a confirmé que la commission régionale est en session permanente. Tous les moyens matériels et logistiques ont été mobilisés pour parer à toute urgence.
Melliti a précisé que la direction régionale de la Protection civile, en coordination avec les autorités régionales et locales, reste en contact constant avec les services de la météorologie nationale pour suivre de près l’évolution de la situation.
État d’alerte à Jendouba
À Jendouba, la commission régionale de lutte contre les catastrophes a tenu une séance exceptionnelle hier, au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises, notamment le relèvement du niveau de vigilance.
L’ensemble des équipements et du matériel ont été mis à la disposition de la commission régionale. Les autorités locales se sont également rendues hier au dépôt de gaz domestique de Ghardimaou. La ville d’Aïn Draham souffre d’ores et déjà d’une pénurie de bouteilles de gaz, une situation préoccupante à l’approche du froid.