gradient blue
gradient blue
A la une Economie

Vers un commerce sans droits de douane avec la Chine ?

  • 11 janvier 18:14
  • 2 min de lecture
Vers un commerce sans droits de douane avec la Chine ?

L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Tunisie, Wan Li, a tenu jeudi à Sousse une rencontre avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre, Najib El Moula, en présence de responsables de la Chambre et de représentants des gouvernorats de Sousse, Monastir, Mahdia et Kairouan.

Les échanges ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération tuniso-chinoise, notamment dans les secteurs du commerce, de l’investissement, du tourisme et des infrastructures. À cette occasion, le président de la Chambre a mis en avant le potentiel important de partenariat entre les deux pays et l’intérêt d’une collaboration accrue pour soutenir le développement économique des régions du centre de la Tunisie, dans une logique de bénéfices mutuels.

L’ambassadeur de Chine a, pour sa part, présenté la politique chinoise de zéro droit de douane accordée aux pays africains, soulignant les opportunités qu’elle offre aux exportations tunisiennes vers le marché chinois. Il a également apporté des réponses détaillées aux questions soulevées par les représentants tunisiens et réaffirmé l’engagement de son pays à œuvrer conjointement avec la Tunisie afin de promouvoir de nouveaux acquis dans la coopération bilatérale, en particulier dans les domaines économique et commercial.

Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page