Trafic de cocaïne et d’héroïne à l’aéroport de Carthage : mandats de dépôt contre 5 ressortissants subsahariens et un fonctionnaire tunisien
Le premier juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de cinq jeunes hommes et femmes originaires d’Afrique subsaharienne, ainsi qu’un fonctionnaire tunisien. Cette décision fait suite à l’interception, par la brigade de la police judiciaire de l’aéroport international de Tunis-Carthage, d’une tentative de contrebande portant sur plus de 140 capsules d’héroïne et de cocaïne, dissimulées dans les intestins des suspects.
Le mode opératoire
Selon les données disponibles, l’opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les réseaux de trafic de drogue vers la Tunisie. Les agents de la police judiciaire ont eu des soupçons concernant cinq ressortissants en provenance d’un pays africain. Après les avoir soumis à des examens radiologiques, la présence de substances suspectes à l’intérieur de leurs corps a été confirmée.
Saisie et complicité
Les investigations approfondies ont révélé que les suspects avaient délibérément ingéré les 140 capsules afin de les introduire sur le territoire tunisien pour les commercialiser. Parallèlement, un fonctionnaire tunisien a également été arrêté pour les besoins de l’enquête, soupçonné d’être impliqué dans cette affaire.
À l’issue de leur présentation devant le premier juge d’instruction, celui-ci a ordonné l’incarcération de l’ensemble des prévenus en attendant la suite de l’instruction.