Ligue 2 – 17e journée Psse-OSB : le match des extrêmes
Leader du groupe B, le Progrès de Sakiet Eddaïer croise l’Olympique Sidi Bouzid, lanterne rouge et formation condamnée à l’exploit pour entretenir l’espoir du maintien.
La Presse — La 17e journée de L2 va s’étaler sur trois jours avec un match avancé du groupe B cet après-midi entre le SC Moknine et le CS Korba, puis les six matchs restant du même groupe, et, enfin, lundi, sept rencontres inscrites dans l’agenda du groupe A. Aujourd’hui, dans le groupe B, c’est un Sporting Moknine dans la zone rouge qui reçoit les Capbonais du CSK, un onze qui a de la marge.
Victoire impérative pour le SCM. Demain, toujours volet poule B, le match des extrêmes mettra aux prises le Progrès de Sakiet Eddaïer, solide leader, à la lanterne rouge, l’Olympique Sidi Bouzid. Le Psse doit valider s’il ne veut pas s’exposer au retour en force du SG et de l’ASK. Quant à l’OSB, seul un miracle lui permettrait de s’extirper d’une fâcheuse situation au classement.
A Gabès, la Stayda, dauphin, croisera Jendouba Sport, un onze toujours aussi coriace même s’il est distancé volet course au titre. Quant à l’AS Kasserine, 3e de rang, il entend valider à la réception de l’ES Bouchemma et espérer un destin favorable chapitre duel à distance avec les deux meneurs du groupe. El Gawafel de Gafsa tentera de poursuivre sa remontée au classement à l’épreuve de Kalaâ Sport.
Quant à l’Aigle Sportif de Jelma, avant-dernier dans la hiérarchie, seuls les trois points seront convoités face à l’AS Ariana. Enfin, le Croissant de Redayef, lui aussi en mauvaise posture au classement, aura fort à faire face à l’US Ksour Essef, un onze classé 5e certes, mais redevable d’une réaction après son dernier faux pas face au Stade Gabésien.
Poursuite de la lutte à trois dans le groupe A
Dans le groupe A, la lutte pour l’accession s’annonce serrée avec un trio qui se détache au classement. A Ben Arous, le Sporting local, club médian, tentera de freiner l’élan du coleader hammam-soussien.
Quant à l’US Tataouine, l’autre premier de rang, il ira défier la lanterne rouge, l’Astre de Agareb, dans son fief. Sur le podium toujours, le CSHL, 3e au classement, s’attend à une solide opposition à Bousalem où l’USB, 12e de rang, l’attend de pied ferme.
Au pied du podium, Baath Bouhajla évoluera forcément sans pression face à El Makarem de Mahdia, une équipe ancrée dans le ventre mou du classement.
Le Sfax RS, à son tour, part avec les faveurs des pronostics contre le Samb, une formation qui joue le maintien. Toujours volet clubs qui jouent le maintien, l’OC Kerkennah devra sortir le grand jeu à Msaken en croisant le CSM.
Enfin, en recevant l’Association Mégrine Sport, le Croissant Chebbien doit récolter les points de la victoire s’il ne veut pas s’enliser davantage.
Aujourd’hui
Groupe B
SC Moknine – CS Korba. Arbitre : Foued Touati
Demain
Groupe B
PS Sakiet Eddaïer – Olympique Sidi Bouzid. Arbitre : Nizar Riahi
Stade Gabésien – Jendouba Sport. Arbitre : Raed Jouirou
AS Kasserine – ES Bouchemma. Arbitre: Oussema Ben Ishak
Kalaâ Sport – EGS Gafsa. Arbitre : Houssem Boulaâres
AS Jelma – AS Ariana. Arbitre : Samir Ounelli
CS Redayef – US Ksour Essef. Arbitre : Mohamed Akel
Lundi
Groupe A
SC Ben Arous – ES Hammam-Sousse. Arbitre : Bacem Belaïd
US Bousalem – CS Hammam-Lif. Arbitre : Sofiene Ouertani
CS Msaken – OC Kerkennah. Arbitre : Hassen Selmi
CS Chebba – Mégrine Sport. Arbitre : Khalil Trabelsi
BS Bouhajla – EM Mahdia. Arbitre : Fedi Boukhris
Sfax Railways Sports – SA Menzel Bourguiba. Arbitre : Ahmed Kilani
AS Agareb – US Tataouine. Arbitre : Amir Loucif