Ligue 1 – 16e journée – CAB : Sursaut attendu
Les Cabistes ont bouclé la phase aller par une défaite et se retrouvent non loin des relégables. Une victoire devant l’ESM leur ferait beaucoup de bien.
La Presse — De retour à la direction du CAB, il y a une dizaine de jours, le président Samir Yaâcoub est revenu au bon moment pour éviter au club de sombrer dans un vide administratif. Mieux, il a été bien accueilli de voir un nombre intéressant de responsables prêts à servir le club pour le mener à bon port. Ce regain d’intérêt constitue, sans aucun doute, le meilleur stimulant pour des Cabistes, appelés à vaincre leur hôte du jour, l’ES Métlaoui.
Certes le football n’est pas une science exacte, mais en tout cas, les bonnes conditions de travail offertes aux joueurs plaident en faveur d’un sursaut d’orgueil de leur part. Encouragés par un public fidèle à souhait, gageons que les joueurs sauront se surpasser à cette occasion, d’autant qu’ils ont un besoin urgent de points afin de creuser davantage l’écart avec les équipes du bas du classement.
Yassine Kchok dans l’axe ?
Le staff technique a eu le temps durant la trêve d’essayer plusieurs variantes et combinaisons de jeu. Au CAB, même si la défense ne prend pas beaucoup de buts, si l’on excepte la large défaite subie à Zarzis contre l’ESZ lors de la dernière journée de la phase aller, elle reste toujours peu rigoureuse au niveau de l’axe central. En effet, le staff a essayé, après le départ de Seydi, la paire Allala Jaballah puis Allala-Bougatfa, mais la fébrilité n’a pas été pour autant écartée.
Et comme la nouvelle recrue Amamou ne semble pas encore être prête sur le plan physique, il est très probable que Yassine Kchok joue à ce poste. Devant, Iyed Mideni, Aymen Amri, rétabli aux dernières nouvelles, Cissoko et Fonseca formeront l’entrejeu, alors que Zied Berrima et Noureddine Ayendi sont les mieux placés pour débuter la partie sur le front.Formation probable: Hanzouli- Guessmi- Rhimi- Allala-Kchok( Bougatfa)- Mideni (ou Kane)-Aymen Amri-Cissoko- Berrima- Ayendi-Fonseca.