Ligue 1 – 19e journée JSK : Réaction obligatoire
Avec un classement aussi alarmant, trois points contre l’USBG permettront aux Aghlabides d’avancer un peu.
La Presse — Ce match contre l’USBG est un des matches de la saison. C’est le maintien qui se joue devant un adversaire direct. Assez de points perdus jusque-là, la JSK compte bien sur ses joueurs et sur son nouveau staff emmené par Luc Eymael et Hafedh Houarbi pour rebondir au classement. La position actuelle en bas de l’échelle, avec des concurrents directs qui gagnent des points, n’est pas rassurante du tout.
L’effectif actuel et le potentiel individuel permettent-ils d’être optimistes? En tout cas, ça demande surtout de gagner le maximum de points à Kairouan d’abord.
Cela dit, Eymael devrait lancer un onze plus offensif que celui face à l’EST. Les Hamrouni (appelé à donner plus), Kanou et probablement Sellami doivent surtout se montrer plus tenaces et plus percutants.
Les milieux Neffati, Liouane, Ghislain Ramadhan et Cissé auront aussi un rôle clef pour monopoliser la balle face à un adversaire fort individuellement.
La JSK jouera sous pression, car même un match nul sera considéré presque comme un échec. Certains cadres de l’équipe savent que c’est le match des joueurs tout d’abord.
Appuyés par leur public, les équipiers de Azib n’ont pas d’excuses pour ne pas réagir. La mauvaise série des résultats tarde à se briser, il est temps d’y mettre fin pour ne pas s’enliser.
Tout cela, sachant que l’équipe manque de cohérence avec un effectif changé à plus de 50% en mi-saison, Avec aussi un défilé de quatre entraîneurs à la barre. Le rebond enfin ?