gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’EST a dominé les débats face aux tanzaniens de Simba FC à la mi-temps 1-0

  • 24 janvier 18:41
  • 3 min de lecture
L’EST a dominé les débats face aux tanzaniens de Simba FC à la mi-temps 1-0

Pour son 3ème match de la phase de groupes de la Champions League africaine, l’EST est opposée aujourd’hui aux tanzaniens de Simba devant un public «sang et or» nombreux. Dès la 1ère minute, au bout de 5 secondes l’attaquant adverse Jonathan Sowah de Simba FC a dû obliger Béchir Ben Said à s’employer et annihiler l’action en repoussant le ballon. Jacques Diarra a failli ouvrir le score à la 6ème minute de jeu mais son joli tir brossé du pied droit est repoussé par le gardien de but de Simba en corner, sans suite derrière. Le match est équilibré avec une circulation fluide et de la balle et des tentatives d’incursion dans la surface adverse de part et d’autre sans résultat. Les fautes sont tanzaniennes à l’instar de celle en attaque de Simba sur Ogbelu à la 15ème ou encore un contrôle de la main non sifflée par l’arbitre sénégalais. Mais après 15 minutes de jeu, l’EST a eu du mal à imposer son jeu et a dû faire face à une solide opposition.

Diarra le libérateur

Jusqu’au but de l’insaisissable Jacques Diarra qui a pris de vitesse la défense tanzanienne et ouvert le score à bout portant du plat du pied droit. A la 22ème un coup-franc direct intéressant à 20 mètres est obtenu pour le brésilien Yan Sasse qui tire dans les bras du gardien adverse, fixé sur sa ligne de but. A noter une pelouse humide et glissante par endroits qui a empêché l’inévitable Diarra de réussir d’autres actions.

Par la suite, l’EST a manqué de nombreuses occasions de faire le break comme à la 26ème minute de jeu par Diakité qui voit son tir intercepté devant le but ou encore Diarra à la 31ème qui a tiré au-dessus des cages. Le jeu se muscle un peu et des fautes d’anti jeu sont commises par les tanzaniens. Deux positions de hors jeu ont été signalées sur un long dégagement du portier tanzanien à la 35ème minute de jeu et sur une autre action à la 37ème. 3 minutes plus tard une reprise de volée du pied droit du teigneux blond Sowah sans conséquence pour l’EST. 43ème minute, l’EST a obtenu un coup-franc sur la gauche pour fauchage sur Diarra. Sans incidence pour Simba FC. 3 minutes d’arrêts de jeu ont été décrétées sans changer le score. Diarra aura été l’homme le plus en vue au cours de ce premier half avec une touche technique intéressante. Ogbelu et Ben Hmida ont réussi de belles choses en défense. Le score à la pause est de 1-0 pour l’EST.

Formation rentrante de l’Espérance Sportive de Tunis

Gardien de but : Béchir Ben Said

Défense : Ibrahima Keita – Laifi – Mohamed Amine Ben Hmida (Capitaine) – Hamza Jelassi

Milieu : Ogeblu Onuche – Abderrahmane Konaté – Houssem Tka

Attaque : Yan Sasse – Jacques Diarra – A. Diakité

Auteur

Mohamed Salem Kechiche

You cannot copy content of this page