gradient blue
gradient blue
A la une Société

Conduite dangereuse : le gouvernorat de Tunis durcit les mesures contre le “drift”

  • 14 février 17:27
  • 2 min de lecture
Conduite dangereuse : le gouvernorat de Tunis durcit les mesures contre le “drift”

Le gouvernorat de Tunis a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la conduite dangereuse dite “drift”, à la suite de la recrudescence de ce phénomène et des risques majeurs qu’il représente pour la sécurité routière et les usagers de la voie publique.

Cette décision a été prise lors d’une séance de travail tenue vendredi, sous la présidence du gouverneur de Tunis, Imed Boukhris. La réunion a permis d’examiner l’ampleur du phénomène, ses dépassements répétés ainsi que ses conséquences sur la sécurité publique, notamment durant le mois de Ramadan, période au cours de laquelle ces comportements dangereux connaissent une nette augmentation.

Les participants ont relevé que plusieurs zones de la capitale sont particulièrement touchées, dont l’avenue du Japon, le quartier de Montplaisir, la zone industrielle Charguia 1, le centre urbain nord ainsi que le secteur des Berges du Lac 1.

Face à cette situation, il a été convenu d’adopter une série de mesures préventives et dissuasives. Celles-ci comprennent notamment l’installation de barrières en béton sur l’avenue du Japon et dans la zone industrielle Charguia 01, ainsi que la mise en place de dispositifs réfléchissants au niveau du centre urbain nord, afin de limiter les excès de vitesse et les manœuvres dangereuses.

La réunion a également décidé l’organisation d’une visite de terrain pour constater les points concernés, en coordination avec l’ensemble des intervenants, dont la police de la circulation, la Municipalité de Tunis, les services régionaux de l’équipement ainsi que les représentants des entreprises concernées. Des mesures légales seront prises à l’encontre des contrevenants, conformément à la réglementation en vigueur.

La séance s’est déroulée en présence de la première déléguée du gouvernorat, des délégués concernés, de représentants de la police de la circulation, des responsables des équipes de la voirie publique dans plusieurs districts de la capitale, ainsi que de représentants des collectivités locales et d’entreprises intervenant dans l’aménagement urbain.

Lire aussi:  Tunisie : La Sonede annonce une nouvelle coupure d’eau
Auteur

R. I

You cannot copy content of this page