Une pelouse dans un état catastrophique, un CA mal inspiré et distrait et une ESZ qui jouait à son rythme pour un nul qui n’arrange que les Sudistes appliqués.
La Presse — Cette victoire contre l’ESZ a faussé beaucoup de choses au CA. Joueurs, staff, public, ont cru que leur équipe est au top de la forme, mais hier contre l’ESZ, ce CA est revenu sur terre pour retrouver ses vieux démons. Un match laid du coleader, et quand on dit laid, on pèse le mot. Benzarti et ses joueurs n’ont rien fait pendant 90’ : aucune action digne d’un leader et de joueurs de ce calibre.
Ce n’est pas une question de pelouse, le gazon du stade de Djerba Midoun était impraticable et si catastrophique, mais il y avait deux clubs sur le terrain. Autant Ait Malek (quelle nonchalance !) et ses équipiers ont balancé le ballon n’importe comment, autant l’ESZ a réussi, même sur quelques actions, à monopoliser la balle et à manœuvrer pour se créer quelques occasions.
L’alerte de Rjili à la 60’ après un beau mouvement de droite à gauche (un tir sur le petit filet), avec aussi deux infiltrations de Rahmani et Bedhiaf qui ont créé le danger dans une défense clubiste agitée, auraient pu changer la donne.
En seconde mi-temps, on a vu que ce jeu direct sur Chaouat (épuisé et dont on demande plus que ses moyens ne peuvent offrir) et ces innombrables passes ratées et duels perdus, ne pouvaient pas amener quoi que ce soit.
Sami Gafsi a bien bloqué les issues et a profité du désordre tactique de Benzarti pour arracher un bon point. Sans Khadraoui et Shili, le CA a opté pour Ben Ali et Ait Malek sur le couloir gauche, et sur le couloir droit on a trouvé le duo Zaalouni-Kinzumbi. Et les deux couloirs étaient stériles et hors sujet.
Une occasion de Chaouat qui n’a pas profité de son face-à-face, et puis ce mouvement qui échoit sur une tête haute de Zaalouni en première mi-temps, sinon, le CA n’était pas en mesure de peser lourd.
Un nul bon pour Zarzis après deux revers, et un point qui doit pousser Benzarti et ses joueurs à se reprendre. Sinon, ce fut un match laid et à chasser des mémoires.