Alerte Sonede : perturbations de l’eau potable annoncées à Tunis, Ben Arous et Zaghouan
La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a annoncé, lundi soir, sur sa page officielle Facebook, qu’une panne soudaine est survenue sur une conduite d’adduction d’eau de 1 400 mm de diamètre, au niveau de la place des Martyrs, dans le gouvernorat de Tunis.
Dans un communiqué, la Sonede a précisé que ses équipes techniques sont actuellement mobilisées pour effectuer les travaux de réparation nécessaires. Cette intervention entraînera des perturbations temporaires dans la distribution de l’eau potable à partir de 17h00, ce mardi 10 février 2026.
Les zones concernées sont situées dans les gouvernorats de Ben Arous, Tunis et Zaghouan. À Ben Arous, les perturbations toucheront la délégation de M’hamdia, notamment les quartiers Chabda, El Hanaa, Oudna, El Almi ainsi que les lotissements Marwa et Saoudi, ainsi que la délégation de Radès, incluant Radès Menzel, Radès Forêt et Hammam Lif.
Dans le gouvernorat de Tunis, les quartiers Bouhjar, les quartiers supérieurs d’El Mourouj 2 et le quartier Ennour seront affectés.
À Zaghouan, les délégations de Jebel Oust et Bir Mcherga sont également concernées.
La Sonede a indiqué que la reprise de l’approvisionnement en eau potable se fera de manière normale et progressive à partir de minuit, dans la nuit de ce mardi, une fois les travaux achevés.