Le cirque tunisien « Paparouni » présente le spectacle « Le Livre de la Jungle »
Le cirque tunisien « Paparouni » pose ses valises à Carthage (banlieue nord de Tunis) du 29 janvier au 8 février 2026. Il proposera aux enfants ainsi qu’au public de tous âges sa nouvelle création de cirque contemporain intitulée « Jungle Book » (Le Livre de la Jungle).
Ce spectacle sera présenté sous un chapiteau de fabrication tunisienne, spécialement conçu pour l’événement. Il propose une relecture artistique contemporaine inspirée du célèbre récit de l’écrivain britannique Rudyard Kipling, à travers une narration visuelle basée sur la performance physique et les arts du cirque moderne.
Un voyage initiatique au cœur de la forêt
L’intrigue de « Jungle Book » suit le périple d’une jeune fille au sein d’une forêt où elle rencontre une série de personnages et de créatures symboliques. Ce voyage explore la relation entre l’homme et la nature à travers une structure dramatique composée de tableaux de cirque successifs. Le public pourra admirer des acrobaties aériennes périlleuses et des jeux d’équilibre impressionnants.
Le chapiteau, installé face à la mosquée Anas Ibn Malik à Carthage, affiche des dimensions imposantes : 12 mètres de hauteur et 30 mètres de diamètre. Capable d’accueillir environ 600 spectateurs, il est doté de technologies modernes en matière de son et de lumière, ainsi que d’équipements techniques répondant aux exigences spécifiques des spectacles de cirque contemporain.