Mohamed Ali Nafti reçoit les lettres de créance de l’Ambassadeur de la Bosnie-Herzégovine
M. Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu, le 4 février 2026, au siège du Ministère, M. Senad Mašović, qui lui a remis une copie figurée de ses Lettres de Créance en tant qu’Ambassadeur de la Bosnie-Herzégovine auprès de la République Tunisienne, avec résidence à Tripoli.
À cette occasion, le Ministre s’est félicité des relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et la Bosnie-Herzégovine, soulignant l’importance d’œuvrer pour les développer davantage, tant au niveau bilatéral que multilatéral, dans tous les domaines d’intérêt commun, et ce, à l’horizon de la célébration l’année prochaine du 35ᵉ anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
A cet égard, il a souligné l’intérêt de saisir les opportunités de coopération existantes et d’encourager les partenariats et les échanges commerciaux, notamment en facilitant l’accès des produits agricoles tunisiens au marché bosnien et en intensifiant les missions économiques ainsi que la participation aux manifestations économiques dans les deux pays, et ce, outre le développement de la coopération sécuritaire et des flux touristiques.
Pour sa part, et tout en exprimant ses remerciements pour la qualité de l’accueil, M. Mašović a affirmé sa détermination à déployer tous les efforts nécessaires en vue de renforcer des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, ainsi que sa disposition à établir un plan d’actions couvrant tous les niveaux de la coopération afin d’atteindre ces objectifs.