gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Ligue 1 – 17e journée-JSO-ESZ (2-1) : La JSO a construit sa victoire

Avatar photo
  • 24 janvier 10:02
  • 3 min de lecture
Ligue 1 – 17e journée-JSO-ESZ (2-1) : La JSO a construit sa victoire

Le réveil tardif de l’ES Zarzis s’est heurté à un portier, Montassar Essid, intraitable dans les cages de la Jeunesse Sportive d’El Omrane.

La Presse—A l’épreuve du déplacement au Zouiten, l’ESZ, 6e de rang, affrontait hier la Jeunesse Sportive d’El Omrane, club qui joue le maintien mais qui a encore de la marge au classement. Quant aux Zarzissiens, nullement logés à la même enseigne, il s’agissait de valider pour grimper au classement. Ça laissait présager une chaude empoignade entre deux équipes capables de se transcender dans l’adversité. Le match débute sur une pelouse lourde mais passable vu qu’elle n’a pas été fortement sollicitée.

Pas de temps pour se jauger et s’observer, la JSO allume la première mèche dès la 10’ par Haroun Kouki et ouvre la marque. Le ton est donné par les locaux alors que l’ESZ, surprise, va devoir remonter son handicap. Le match s’emballe mais les deux Onze ne laissent rien filtrer par la suite. La JSO reste bien disposée sur le terrain mais l’ESZ d’Anis Boujelben se montre menaçante par Amir Tajouri à l’entame de la demi-heure de jeu, puis par Moomem Rahmani sur tir non cadré.

A dix minutes de la pause, le danger est porté dans les deux camps à quasiment toute prise de balle de part et d’autre. 46’, Ouday Belhadj, sur coup franc, enveloppe dans le paquet et sa frappe était à deux doigts de faire mouche alors que le défenseur de l’ESZ, Makrem Sghaier, renvoie par la suite en catastrophe, évitant aux siens de rejoindre les vestiaires avec un retard conséquent au score.

Zarzis domine, El Omrane marque !

Retour au terrain à présent avec une opposition de style toujours aussi indécise. Il faudra cependant attendre la 53’ pour voir Amir Tajouri ajuster sa frappe, toutefois écrasée à l’entrée de la surface, suite à un déboulé et service de Moataz Chouchan. L’ESZ pousse et Rejili, puis Rahmani, étaient proches d’égaliser après une passe en retrait de Zouaghi, mais Montassar Essid repousse en deux temps.

L’ESZ avance son bloc puis se rue devant, mais la JSO ne craque pas. On entame l’heure de jeu, l’ES Zarzis monopolise le cuir et assiège sans conclure toutefois. 65’, pleine surface, Moataz Chouchane manque le cadre. 68’, second tournant du match.

La JSO double la mise par Mohamed Askri qui suit l’action menée par Chiheb Zoghlami avec en amont un centre d’Ouday Belhaj. 73’, l’ESZ réagit par Onyemuchara dont la frappe est repoussée par Montassar Essid qui s’envole. 87’, l’arbitre Bassem Belaid s’en remet donc à l’assistance vidéo et indique le point de penalty après une action litigieuse où la tête d’Onyemuchara a été détournée de la main par un défenseur de la JSO. 90’, Innocent Nshuti s’avance et marque sereinement. L’ESZ réduit la marque et les 10 minutes de temps additionnel s’annoncent disputées.

94’, la JSO réagit. Ghaith Ben Hassine sert idéalement Anouar Jouini qui tergiverse alors qu’il était lancé droit au but. On en restera là pour ce match avec une JSO qui a construit sa victoire alors que l’ESZ n’a mis la gomme qu’à partir de l’heure de jeu.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page