gradient blue
gradient blue
Société

Le ministère de l’Agriculture appelle les agriculteurs à la vigilance

Avatar photo
  • 19 janvier 13:37
  • 2 min de lecture
Le ministère de l’Agriculture appelle les agriculteurs à la vigilance

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé, ce lundi, les agriculteurs à prendre les précautions nécessaires pour protéger leur bétail et leurs équipements en les éloignant des oueds et des zones basses.

Dans un communiqué officiel, le ministère a également exhorté les marins-pêcheurs à faire preuve de prudence et à éviter de prendre la mer, particulièrement lors des épisodes de vents forts et de mer agitée, tout en respectant scrupuleusement les recommandations des services météorologiques.

Selon les prévisions de l’Institut National de la Météorologie (INM), les conditions climatiques seront propices à des pluies temporairement orageuses dès ce lundi. Ces précipitations toucheront d’abord le Nord avant de s’étendre localement au Centre et au Sud. Elles seront abondantes et localement importantes, notamment durant la nuit, dans le

Grand Tunis, Bizerte, Zaghouan et Sousse.  Les cumuls qui sont attendus seront comprises entre 40 et 60 mm, et pourront atteindre localement 80 mm.

Des quantités exceptionnelles allant jusqu’à 120 mm sont attendues dans le gouvernorat de Nabeul.

Les perturbations météorologiques devraient se poursuivre demain, mardi 20 janvier 2026, avec des pluies sur le Nord et localement sur le Centre et le Sud. Ces précipitations seront particulièrement intenses sur les zones côtières septentrionales et l’extrême Nord-Ouest.

Le ministère prévient également que des vents forts à très forts souffleront près des côtes et sous les cellules orageuses, provoquant une mer très agitée à forte.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page