gradient blue
gradient blue
Société

Saisie de plus d’une tonne de bananes de contrebande à Ben Arous et Nabeul

Avatar photo
  • 31 janvier 10:44
  • 1 min de lecture
Saisie de plus d’une tonne de bananes de contrebande à Ben Arous et Nabeul

Plus d’une tonne de bananes de contrebande a été saisie par la police judiciaire de Gorjani à l’occasion d’une opération ciblée aux carrefours routiers de Ben Arous et Nabeul, avant d’être remise à la vente dans les circuits officiels, conformément aux prix fixés par le ministère du Commerce.

Selon un communiqué des autorités et des sources locales, cette opération intervient dans le cadre des préparatifs du mois sacré de Ramadan et vise à lutter contre la spéculation, la thésaurisation des produits subventionnés et la distribution de fruits de contrebande ou d’origine inconnue.

La campagne a été menée par les unités de la Direction secondaire des recherches économiques et financières de la police judiciaire de Gorjani, ciblant les points de vente de fruits de qualité supérieure et de luxe situés aux carrefours routiers des gouvernorats de Ben Arous et Nabeul.

L’opération a permis non seulement de confisquer plus d’une tonne de bananes de contrebande, mais aussi de réinjecter ces produits dans les circuits légaux de distribution, en les vendant dans plusieurs grandes surfaces selon les tarifs officiels.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page