INDISCRETIONS D’ELYSSA
Nos artistes par-delà les frontières
Slimen El Kamel est à l’honneur cette semaine dans une grande galerie parisienne : la galerie Mariane-Ibrahim, dans le carré d’or des galeries. Dans cette exposition personnelle « Lignes de vie», l’artiste propose de ralentir le rythme trépidant qui nous entraîne, de réapprendre à rêver, imaginer, observer. Et que c’est en rêvant que l’on pourra découvrir une autre façon d’être, de percevoir, de créer, et d’appartenir à son environnement.
Slimen El Kamel est certainement l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Sa démarche artistique et son imaginaire sont irrigués de son enfance dans un univers rural riche de contes et de légendes, et se nourrissent d’un retour à la nature. Son univers singulier s’impose sur la scène artistique internationale et avait déjà été présenté à l’Institut du monde arabe en 2022
Mais aussi nos juristes
Zeineb Mellouli est avocate, installée au Canada où elle vit et travaille. Elle vient d’être reconnue dans «The best lawyers in Canada», bible des avocats faisant autorité. Notre avocate tunisienne y est adoubée en droit du travail et de l’emploi auprès de l’élite des avocats canadiens.
Quand c’est bien…
Quand c’est bien, aussi, il faut le dire. Nous avons beaucoup grogné sur les retards intempestifs et mal gérés de notre compagnie aérienne nationale. Une autre compagnie tunisienne, Nouvelair, sauve cependant l’honneur : avions ponctuels, cabines propres, personnel efficace… On avait fini par ne plus nous en croire capables !
Majed Zalila au paint ball
C’est un Majed Zalila que vous n’avez jamais connu que vous pourrez découvrir au Paint Ball de La Soukra. Un Majed Zalila qui a décidé de s’amuser et de nous amuser. Faisant feu de tout bois, cet artiste à la débordante imagination détourne, transforme, masterise, réinvente, recrée et compose des œuvres d’art à partir d’humbles objets du quotidien. Démiurge inspiré, il donne à ces objets futiles ou utiles, banals ou inattendus, actuels ou démodés, une vie différente et une vocation artistique.
L’exposition se donne pour thème : complément d’objet direct. Nous, nous aurions dit complément d’objet indirect.
Courez-y, elle ne dure que quelques jours, du 18 au 21 de ce mois.