Bourse : Carrefour chute après des ventes jugées décevantes au T3
Le titre Carrefour reculait nettement jeudi matin à la Bourse de Paris, après l’annonce par le groupe de distribution français d’une croissance inférieure aux attentes de ses ventes à périmètre constant au troisième trimestre.
Vers 7 h 55 GMT, l’action Carrefour perdait 4,26 %, signant la deuxième plus forte baisse de l’indice CAC 40, derrière Dassault Systèmes (-14,84 %), qui a de son côté revue à la baisse sa prévision de chiffre d’affaires annuel.
Au même moment, l’indice parisien progressait de 0,53 %, tandis que le secteur européen de l’alimentation et des boissons cédait 0,70 %.
Selon Jefferies, les ventes à périmètre comparable de Carrefour (hors Argentine) n’ont augmenté que de 0,9 % sur la période, contre 1,8 % attendus par le consensus.
Les analystes soulignent une faiblesse généralisée des performances régionales, notamment au Brésil, où une forte décélération des ventes a été constatée.
En France, les investissements liés à la transformation des magasins ex-Cora et à la montée en puissance des marques propres ont également pesé sur la performance du groupe.