gradient blue
gradient blue
A la une Actualités

Tunisie – Japon : l’ancien ambassadeur Mohamed Elloumi décoré de l’Ordre du Soleil Levant

  • 3 novembre 12:25
  • 1 min de lecture
Tunisie – Japon : l’ancien ambassadeur Mohamed Elloumi décoré de l’Ordre du Soleil Levant

Le gouvernement japonais a annoncé, ce lundi 3 novembre, l’octroi de “l’Ordre du Soleil Levant, Étoile d’or et d’argent” à Mohamed Elloumi, ancien ambassadeur de Tunisie au Japon. Cette distinction s’inscrit dans le cadre de la “décoration de l’automne 2025”, en reconnaissance de ses efforts exceptionnels pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Dans un communiqué, l’Ambassade du Japon en Tunisie a salué le rôle déterminant joué par M. Elloumi dans le rapprochement tuniso-japonais, soulignant ses contributions à la consolidation des échanges politiques, économiques et culturels bilatéraux.

L’Ordre du Soleil Levant, créé en 1875, est l’une des plus hautes distinctions honorifiques japonaises. Il est traditionnellement décerné à des personnalités étrangères ayant œuvré au développement des liens entre le Japon et le reste du monde.

L’ambassade a exprimé sa reconnaissance à M. Elloumi pour son engagement constant en faveur de la coopération entre la Tunisie et le Japon, deux nations “unis par une amitié solide et des valeurs partagées”.

Auteur

La Presse