gradient blue
gradient blue
A la une Sport

Foot-Ligue 1 : L’US Monastir et le CSS ancrés dans le Top 5, l’Etoile freinée à Bizerte

  • 8 novembre 17:47
  • 3 min de lecture
Foot-Ligue 1 : L’US Monastir et le CSS ancrés dans le Top 5, l’Etoile freinée à Bizerte

L’US Monastir et le CS Sfaxien ont fait l’essentiel cet après-midi à l’occasion de la première tranche des rencontres de la 14e journée de la Ligue 1, recollant au peloton de tête, tandis que l’Etoile, portée par une belle dynamique depuis son élimination en Coupe de la CAF, a vu sa belle série s’arrêter net à Bizerte. Le duel angoissant du bas de tableau entre l’AS Gabès et l’AS Soliman n’a pas trouvé de vainqueur.

En effet, l’US Monastir a retrouvé le sourire. Après une série de matches nuls, les usémistes sont revenus aux affaires en s’imposant nettement (2-0) face à la JS Kairouanaise. Il s’agit de la première victoire du technicien Tarek Jarreya à la tête du club de la capitale du Ribat, acquise grâce aux buts de Mehdi Ganouni (8e) et de Fakhreddine Ben Youssef (45e), les Monastiriens renouent ainsi avec la victoire et restent solidement ancrés dans le top 5.

De son côté, le CS Sfaxien a déroulé. Face à l’AS Marsa, le CS Sfaxien a confirmé sa bonne forme en s’imposant sans contestation (2-0). Les buts d’Iyed Belwafi (35e) et de Hassamadou Ouédraogo (87e) offrent une quatrième victoire en cinq matches aux Sfaxiens, qui assoient leur statut de prétendant sérieux et se rapprochent du podium.

L’Etoile du Sahel a, quant à elle, été accrochée à Bizerte. Sa série positive a été stoppée ce samedi à Bizerte. Le CAB, sous la houlette de Chiheb Ellili et devant son public, a réussi à freiner l’élan de l’Etoile du Sahel en obtenant un match nul (1-1). Malgré l’expulsion précoce d’Alaeddine Dridi (10e), les Bizertins ont ouvert le score par Cissoko sur penalty (30e) avant que Mohamed Dhaoui n’égalise rapidement pour les étoilés (33e). Ce partage met un terme à la belle série de l’Etoile et permet au CAB de grappiller un point précieux.
Le dernier duel de la journée opposait deux formations du bas de tableau. Un duel stérile entre l’AS Gabès et l’AS Soliman qui n’ont pas pu se départager (1-1). La Zliza a ouvert le score par Ahoudo (27e) avant que Diarra n’égalise rapidement après la pause (47e). Ce résultat n’arrange ni l’un ni l’autre, laissant les deux formations dans une situation très périlleuse.

Dans la zone rouge, l’AS Soliman (11 pts) reste bon avant-dernier, et l’AS Gabès (9 pts) est toujours lanterne rouge. Le CA Bizertin (16 pts) gagne une place et se hisse à la 11e position.
Tous les regards sont désormais tournés vers les chocs du dimanche, notamment le derby entre le Club Africain et l’Espérance de Tunis, qui pourrait remodeler la hiérarchie.

Auteur

La Presse