gradient blue
gradient blue
Autres

Jendouba : les établissements scolaires souffrent d’une multitude de problèmes

Avatar photo
  • 11 novembre 2025
  • 2 min de lecture
Jendouba : les établissements scolaires souffrent d’une multitude de problèmes

Farid El Faddawi Secrétaire général de la section universitaire de l’enseignement secondaire à Jendouba, a indiqué ce mardi que « les établissements scolaires de la région souffrent d’une multitude de problèmes, dont le plus important est la vétusté des infrastructures ».

Intervenant par téléphone sur les ondes de Mosaïque FM, El Faddawi a expliqué que la situation des établissements scolaires à Jendouba et dans tous les gouvernorats de la République est bien connue et n’est pas nouvelle. Il a souligné que le récent incident survenu dans la région de Fernana démontre que le Ministère de l’Éducation ne se préoccupe pas des infrastructures des écoles, des collèges et des lycées, et que leur entretien et leur maintenance sont sa dernière préoccupation.

El Faddawi a insisté sur le fait que certains établissements n’ont pas été entretenus depuis l’époque de l’indépendance, et que d’autres souffrent de l’interruption des travaux, affirmant que « chaque incident met à nu la réalité amère de la situation des établissements scolaires ». Il a cité l’exemple du Lycée 9 Avril qui « souffre de la dégradation de ses infrastructures et nécessite une démolition complète et une reconstruction ». Il a également mentionné que le Lycée Pilote de Jendouba « souffre de la surcharge, et qu’une salle d’étude a été retirée pour être transformée en salle de classe ». Le responsable a également mentionné d’autres problèmes parmi lesquels  le nombre élevé d’élèves par classe qui  atteint jusqu’à 40 élèves et le manque criant de ressources humaines.

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page