Le Parquet du Tribunal de première instance de Tunis 2 (Sijoumi) a ordonné le placement en garde à vue de quatre jeunes filles pour avoir agressé et brutalisé une élève de 18 ans devant le lycée Hay Bougatfa 2 à Sidi Hassine, puis pour avoir filmé l’incident et l’avoir diffusé sur les réseaux sociaux.
Ridha Zahrouni, président de l’Association des Parents et Élèves, a déclaré, lors d’une intervention téléphonique sur Jawhara FM, que « cet incident est écœurant et douloureux, d’autant plus que cette quantité de violence a été commise par des jeunes filles âgées de 16 à 21 ans, » soulignant que « nous n’avions jamais vu de telles scènes auparavant, et que les limites ont été dépassées. »
Zahrouni a appelé à « déterminer les responsabilités et à motiver les parents à s’attaquer au phénomène de la violence au sein des établissements éducatifs, » affirmant que « l’aspect punitif est très important, mais il faut prendre en considération que les jeunes filles agresseurs ont été des élèves elles-mêmes, et c’est pourquoi il est nécessaire de se concentrer sur tous les aspects pour traiter ce phénomène. »