gradient blue
gradient blue
Sport

Une attaque Cabiste en veille : À quand le réveil ?

  • 17 novembre 20:30
  • 2 min de lecture
Une attaque Cabiste en veille : À quand le réveil ?

Le problème majeur au CAB se situe sans conteste dans l’attaque…

La Presse — Depuis quelques saisons maintenant, le CAB peine  à mettre le ballon au fond des filets. Si lors de l’exercice précédent,  Khalil Balbouz a compensé un tant soit peu le départ de Ben Zitoun pour avoir été décisif à l’occasion de certains matches, force est de constater que, durant cette première partie de championnat, la situation n’est guère meilleure.

Dans l’exercice en cours, les Cabistes n’ont marqué que 10 buts en 14 matches. Une faible moisson qui laisse les supporters «Jaune et Noir» tout simplement inquiets. Et il y a de quoi. En effet, 6 des 10 buts ont été réussis face à des équipes du bas du tableau qui ne sont pas réputées pour posséder des défenses solides, à savoir l’ASG (3), lanterne rouge, et l’OB (3), classé avant-dernier.

Autrement dit, dans les 12 autres parties, seuls 4 buts ont été réalisés contre le CSS (1- 1), l’USBG (0- 1), la JSK (1- 0) et l’ESS (1- 1). Cela se passe de commentaire! Pourtant ce ne sont pas les recrutements qui ont manqué.  L’ex-président avait fait des emplettes mais il s’est avéré que le choix n’était pas ciblé comme il se doit, du moins jusqu’à nouvel ordre! Malgré une priorité donnée au compartiment offensif, le public bizertin est resté sur sa faim. 

Où sont passés Chaâbane et Allouche ?

A quand donc le réveil des attaquants? Ces derniers sont tellement nombreux qu’ils n’ont pas eu un temps de jeu suffisant pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Espérons que la longue trêve à venir aidera tout ce monde à retrouver du punch.  Enfin, on ne passera pas sur l’absence des jeunes Aziz Chaâbane, Omar Allouche ou encore « Rascass», des talents issus de l’école cabiste dont on dit en permanence qu’ils sont appelés à un avenir prometteur…

Il est bien dommage que ces jeunes pleins de vitalité ne soient pas dans l’effectif ou pas exploités efficacement! Avec Chiheb Ellili aux commandes, l’espoir pour eux renaît. Ils ne peuvent justement  être ignorés tout le temps… Le réveil de l’attaque pourrait coïncider avec l’intégration de ces jeunes dans le groupe!

Auteur

Bechir SIFAOUI