gradient blue
gradient blue
Sport

Ligue 1 – 19e journée : ST : Ne rien lâcher

Avatar photo
  • 1 février 13:01
  • 2 min de lecture
Ligue 1 – 19e journée : ST : Ne rien lâcher

Gagner pour rester dans la course au titre, tel est l‘objectif déclaré des Bardolais. 

La Presse — Après deux victoires consécutives, le ST avance au classement, colle aux basques du dauphin clubiste et reste dans le sillage du leader espérantiste.

Et avec ce rôle d’outsider ambitieux, le Stade Tunisien entend maintenir la pression, demeurer dans le rétroviseur des deux meneurs et plus si les planètes sont alignées.

Pour ce faire donc, dès cet après-midi, le onze de Ammar Souayah devra se sortir vainqueur du guêpier tendu par l’ES Métlaoui dans son fief.

En effet, bien que défaits par le CSS lors de la journée écoulée, les Miniers restent confortablement enracinés dans le ventre mou du classement, à la 7e place.

Ce qui nous laisse  à dire que ce match face aux Bardolais n’est pas capital pour un club qui a de la marge, mais qui entend valider toutefois dans son fief. Mission difficile donc pour le ST, une formation qui entend surfer sur la vague du succès.

On prend quasiment les mêmes 

Quid du onze pressenti à présent ? Devant le portier Noureddine Farhati, l’on retrouverait Skander Sghaier et le polyvalent Hedi Khalfa, voire Mounir Jelassi dans l’axe. Sur les flancs, Aziz Saihi à gauche et Iyadh Riahi à droite compléteront la ligne défensive, quoique là aussi, Wael Ouerghemi puisse aussi occuper le flanc droit.

Au cœur du jeu à présent, le Sénégalais Amath Ndaw évoluerait juste derrière le titulaire du couloir droit, le piston axial burkinabé, Salifou Tapsoba, débuterait à ses côtés et Rafaeddine Riahi, voire l’Ivoirien Yusuf Touré, complétera la ligne médiane. En attaque, Amadou Ndiaye occupera la pointe, Youssef Saâfi prendra le couloir droit et Amir Jaouadi commencera le match sur l’aile opposée.

En cours de jeu enfin, Amine Haboubi, Amine Khemissi, Godswill Emmanuel et les pistons Boubaker Camara et Rayan Smaali sont dans les starting-blocks.

Pour finir, à noter aussi que les deux recrues, le pivot sénégalais Aboubakar Diop, et l’ailier droit Youssef Dhaflaoui, pourraient bénéficier de temps de jeu selon la tournure des événements.    

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

You cannot copy content of this page