gradient blue
gradient blue
Sport

Mercato : Boutmene et Kechrida retrouvent l’ESS

Avatar photo
  • 2 février 20:15
  • 3 min de lecture
Mercato : Boutmene et Kechrida retrouvent l’ESS

Après Oussema Abid, deux autres ex-Etoilés signent leur retour au club de la Perle du Sahel. 

La Presse — Sur le marché des transferts, l’Etoile Sportive du Sahel a frappé fort en un laps de temps, pesant ainsi sur le mercato hivernal. Ainsi, le latéral droit, Wajdi Kechrida a signé pour une durée d’une saison et demie. A 30 ans, Kechrida retrouve son club formateur, celui qu’il a quitté en été 2021 pour la Salernitana.

Et avant de retrouver la Perle du Sahel, le joueur a auparavant évolué à Atromitos d’Athènes et Al Gharafa du Qatar. Toujours volet emplettes de l’ESS,  c’est au tour de l’ex-étoilé Zineddine Boutmene de revenir à Sousse. Le désormais ex-attaquant Algérien de l’ASO Chlef, 25 ans, avait quitté l’Etoile en été 2023 pour s’engager avec le CR Belouizdad.

L’USM prend Bouchniba

En manque de temps de jeu à l’EST, le défenseur Raed Bouchniba, 22 ans, a pris la direction du Ribat ou il s’est engagé avec l’USM pour une durée de deux ans et demi. Rappelons que Bouchniba, arrière droit, était lié à l’Espérance jusqu’en juin 2028.

Bilel Sahli opte pour l’ESZ

L’attaquant Bilel Sahli, 22 ans, a paraphé un engagement de deux saisons et demie en faveur de l’ES Zarzis. Transfuge de l’EST qui l’avait enrôlé en été 2023 pour un contrat jusqu’en juin 2026, le joueur a aussi eu auparavant  des expériences du côté de Gênes U17, Drancy U19 et Naples U19. Pour rappel, concernant le mercato de l’ESZ, deux milieux ouest-africains, le milieu axial nigérian Abubacar Yakubu Saddiq et le piston guinéen Alseny Touré, ont rallié les «Sang et Or» du sud il y a quelques jours pour des engagements jusqu’en juin 2029.

Trois recrues à l’ASM

Les banlieusards du nord ont récemment pris un axial marocain et deux avants-centre, un Angolais et un Ivoirien. Il s’agit du Marocain Sofiane Mestari, 23 ans, ex-joueur d’Al Tahaddy de Libye et quelque temps avant du MAS de Fes, ainsi que de l’Angolais Victorino Polaco, 27 ans et ancien pensionnaire d’Interclub, Sagrada Esperanza et Sao Salvador, et enfin de l’Ivoirien Youssouf Dao, 27 ans et transfuge de Paradou FC.

Nassim Sioud signe au profit de Naft Missan

L’attaquant Nassim Sioud, 27 ans, reste en Irak mais change de club. En effet, l’avant d’Al Najaf, club d’Iraq Stars League, a signé au profit de Naft Missan. Ce faisant, l’ancien joueur de l’USBG, AS Rejiche et ESHS, ne serait pas le seul Tunisien à quitter Al Najaf puisque Bechir Ghariani et Hamdi Nagguez pourraient lui emboiter le pas et changer d’air, contrairement à un autre Tunisien, en l’occurrence, le milieu offensif Aymen Souda qui devrait honorer son engagement jusqu’au bout.

Ouled Behia vers Al Mokawloon Al Arab

L’attaquant Ahmed Ouled Behia va vraisemblablement quitter l’ES Metlaoui et signer en faveur d’Al Mokawloon Al Arab. Lié à l’ESM jusu’en juin 2028, Oueld Bahia va passer en Egypte en contrepartie de 300.000 dinars.

Avatar photo
Auteur

Khaled KHOUINI

Article suivant

You cannot copy content of this page