gradient blue
gradient blue
A la une Sport

L’EST s’envolera vendredi pour Bamako : Et si Meriah revenait ?

Avatar photo
  • 4 février 20:15
  • 3 min de lecture
L’EST s’envolera vendredi pour Bamako : Et si Meriah revenait ?

Le joueur tape de nouveau dans le ballon. Il a des chances de partir avec l’équipe vendredi. Tout dépendra de ses dispositions aux entraînements avant le départ.

La Presse — Pas de répit pour les “Sang et Or”. De retour de Dar es Salem, ils s’apprêtent de nouveau à faire un autre long périple africain. Vendredi, la délégation “sang et or” affrétera un autre avion spécial pour se rendre à Bamako où elle affrontera dimanche à 17h00 le Stade Malien pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Dans l’avion qui l’amènera à Bamako, Maher Kanzari pourrait embarquer avec lui Yassine Meriah. Le joueur tape de nouveau dans le ballon. Selon l’évolution de ses dispositions aux entraînements cette semaine, le staff technique décidera de le convoquer ou pas pour l’explication de dimanche. Maher Kanzari statuera sur le cas de Meriah la veille du départ.

Tougaï et Ben Ali, pas encore prêts 

En ce qui concerne Mohamed Amine Tougaï et Mohamed Ben Ali, ils ne sont pas encore prêts. Ceci dit, une attention particulière est portée sur Tougaï et on suit de près l’évolution de son état de santé.

Cela dit, aucun risque ne sera pris pour aucun joueur, même si on s’active pour que les joueurs convalescents avancent rigoureusement dans leur remise en forme pour qu’ils reprennent la compétition le plus tôt possible.

C’est que le calendrier est corsé et tous les matchs, aussi bien en Ligue des champions qu’en championnat, acquièrent tous de l’importance car, désormais, les points comptent double.

 Moez Haj Ali qualifié

Si Yassine Meriah est toujours dans le doute, et encore plus Mohamed Amine Tougaï, un autre joueur a, lui, débarqué fin prêt. Il s’agit de Moez Haj Ali, dernier recrutement du mercato hivernal et qui s’est engagé pour trois ans et demi en faveur de l’Espérance.

Renseignement pris : Moez Haj Ali est qualifié pour la Champions League et sera du voyage pour Bamako. Par ailleurs, il n’est pas exclu qu’un autre nouveau venu, Elies Araar, signe sa première apparition sous les couleurs “sang et or” dans la capitale malienne, même pour quelques minutes.

Bref, le groupe reprend progressivement forme et se renouvelle. Pourvu que les résultats suivent pour faciliter l’intégration des nouveaux venus, d’autant que les renforts du mercato hivernal sont de très bonne qualité.

Avatar photo
Auteur

Walid NALOUTI

You cannot copy content of this page