Le CAB souffre en attaque : Des renforts pour se relancer
Les Cabistes ne marquent pas assez de buts pour espérer gagner des matches…
La Presse — Le CAB compte éviter une fin de saison pénible pour sauver sa place parmi l’élite, il lui a fallu donc renforcer le compartiment offensif. En effet, avec 11 réalisations en 19 matches, il n’est pas dit que, du jour au lendemain, comme par enchantement, les Berrima, Momar Diop, Ayendi ou encore Timi vont devenir des buteurs patentés.
Il ne reste plus que onze journées à disputer et chaque point va devenir précieux, d’autant que l’équipe nordiste n’est pas loin des relégables. Cette carence offensive a alerté les responsables bizertins sur la nécessité d’effectuer des recrutements ciblés pendant le mercato d’hiver. C’est ainsi que le nouveau comité provisoire a pris le devant en procédant à l’enrôlement de pas moins de trois attaquants afin de donner de la consistance à ce compartiment.
L’ex-Béjaois, Wassim Chihi, et le Togolais, Marius Glo, ont été recrutés le premier pour une durée de deux ans et le second est là jusqu’en juin 2029. Dans le même registre, le jeune Aziz Chaâbane a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, alors que Moetez Nourani a débarqué sous forme de prêt pour six mois, le temps de jouer dans ce qui reste dans la phase retour.
L’intention du président provisoire Samir Yaâcoub est claire: doter le CAB d’attaquants susceptibles d’apporter de l’efficacité devant les buts adverses… Si cette opération-recrutement apporte le résultat escompté, l’objectif sera atteint.
Le CAB dépose une réclamation contre le CA…
Les responsables cabistes, par la voix de leur porte-parole Mohamed Larbi, ont déposé une réclamation à la Ligue nationale de football dans laquelle ils formulent des réserves contre le CA pour avoir fait participer le joueur Aymen Herzi contre le CAB lors de la dernière journée du championnat.
Le joueur en question, qui n’était plus monastirien depuis le 26 janvier, était suspendu pour cumul de trois cartons jaunes et n’avait obtenu officiellement une licence au profit du CA que le 29 janvier 2026. De ce fait, il ne pouvait purger sa suspension qu’en s’absentant contre le CAB d’après les responsables bizertins.
En effet, entre le 26 et le 29, Aymen Harzi était officiellement libre de tout engagement, il n’était ni monastirien ni clubiste et donc il n’était pas qualifié quand le CA avait rencontré l’ESZ selon la famille cabiste se basant bien évidemment sur les règlements en vigueur. A suivre…