Tennis – Coupe Davis – Groupe 1er jour : Mal parti…
Moez Chergui et Alaa Trifi battus, l’équipe de Tunisie devra se racheter aujourd’hui pour espérer revenir. Ce sera difficile.
La Presse — On attendait mieux de l’équipe de Tunisie au premier jour de la confrontation face à la Suisse. Les deux matches du simple ont été perdus, c’est donc mal parti pour l’équipe de Tunisie.
On comptait sur la forme de Moez Chergui dans son premier match contre Jérôme Kym. Ce fut serré mais finalement le Suisse a su faire la différence au premier set au tie-break, avant de confirmer au second set 6-4.
Ce premier match remporté par la Suisse les a aidés à enchaîner par une seconde victoire beaucoup plus facile. Le jeune Alaa Trifi n’a pas fait le poids devant le premier joueur Suisse Riedi 6-1 et 6-0 (un score qui en dit long).
Aziz Dougaz n’a pu être présent pour disputer cette coupe Davis étant en convalescence et pas encore prêt. A 2-0, les chances tunisiennes sont compromises après ce premier jour.
Il y aura aujourd’hui un match double qu’on devra gagner et ensuite le match-choc entre Riedi et Chergui qui doit être remporté pour espérer revenir à 2-2. Le dernier match opposera Trifi à Kym.
Dans tous les cas, la mission s’annonce très délicate. La paire Mansouri-Ouakaa aura une forte pression sur les épaules pour entretenir l’espoir. Mais encore une fois, on est mal partis dans cette coupe Davis.