gradient blue
gradient blue
Editorial

Les inondations, les enfants et l’Histoire

  • 9 février 17:00
  • 2 min de lecture
Les inondations, les enfants et l’Histoire

A voir les gamines et les gamins d’une région rurale de Zaghouan comme Oued Essbeïlia prendre l’initiative et décider de nettoyer leur région des débris causés par les pluies diluviennes de fin janvier dernier, on a envie de dire à tous ceux qui répandent, jour et nuit, que notre système éducatif a vécu qu’ils ont raté le train de la compréhension des mutations générées par la Révolution de la liberté et de la dignité.

Et que ce train ne siffle pas deux fois et n’attend jamais les retardataires, ceux qui ont pris volontairement la fâcheuse décision de demeurer en dehors de l’Histoire.

Aujourd’hui et en réponse à une revendication légitime du peuple, les jeunes de Tunisie ont décidé de se prendre en charge sans attendre l’assistance de quiconque, de participer eux aussi à la concrétisation de l’œuvre nationale d’édification et de construction.

Parce qu’ils ont compris que cette initiative ne peut aboutir qu’à la condition qu’ils s’y mettent avec la conviction qu’ils sont condamnés à réussir.

Et cette conviction participe d’un sentiment ancré et sans cesse renouvelé selon lequel le salut de la Tunisie et son accession au monde du progrès et de la prospérité équitablement partagés sont entre les mains de ses enfants et de ses jeunes, futurs acteurs de sa promotion.

Quant à ceux et à celles qui ne se lassent jamais de s’en prendre à ceux qui travaillent, avancent et créent, les Tunisiens ne les écoutent plus : leurs mensonges et leurs mesquineries sont désormais rejetés par leurs commanditaires qui s’en sont lavé les mains pour fin de validité.

Grâce à la culture de la militance entretenue quotidiennement par le Président Saïed, les Tunisiens patriotes, et uniquement ceux qui portent cette qualité, se mobilisent pour que le programme national de décollage réussisse et profite à tous les citoyens qui portent la Tunisie dans le cœur et les tripes et pensent que leur devenir civilisationnel est à leur portée. Et exclusivement à leur portée.

Lire aussi:  Évaluation urgente des dégâts agricoles à Nabeul après les inondations
Auteur

Abdelkrim DERMECH

You cannot copy content of this page