Le CAB gagne difficilement face à L’USBG : Cette rage de vaincre…
Il y a un bail qu’on n’avait plus vu des Cabistes aussi volontaires…
La Presse — On le disait dans la présentation du match contre l’USBG que les nouvelles recrues Moetez Nourani et Wassim Chihi avaient de fortes chances d’être alignés d’entrée. C’était donc bien vu de la part du staff technique puisque ces deux joueurs à tempérament offensif ont carrément métamorphosé l’attaque des Cabistes.
Le premier a étalé toute sa classe à l’entrejeu dans une position avancée et le second a donné le tournis aux défenseurs adverses par la vélocité de ses débordements sur le flanc droit. Rien qu’à eux deux, grâce à leurs qualités techniques, le CAB a retrouvé, enfin, un équilibre entre les lignes.
Dans ces conditions, le ballon ne « voyage » plus de la défense vers l’attaque, mais transite par l’entrejeu via les milieux Fonseca, Chaabane et Cissoko. Les Cabistes ont même mené beaucoup d’attaques placées, mais ils n’ont pas su les concrétiser en buts.
L’attaque à outrance…
En effet, à chaque accélération, parfois de Chihi parfois de Guessmi, le ballon trouve, la plupart du temps, dans sa trajectoire, un pied ou une tête de l’adversaire. Mais plus le temps passait et plus on sentait les Bizertins pressants.
Devant cette incapacité à prendre en défaut la défense visiteuse, l’entraîneur Chiheb Ellili a dû alors procéder à un coaching progressif pour venir à bout de ce bloc défensif de l’équipe de Ben Guerdane.
L’incorporation du revenant Ahmed Amri, Berrima, Marius Glo et Momar Diop, quatre attaquants de métier à la place de Chaâbane, Cissoko, Ayendi et Chihi a porté ses fruits puisque le Sénégalais a repris une passe en retrait de Guessmi dans les filets (87’).
C’était plus que mérité au vu de l’hégémonie cabiste, notamment en fin de match quand le CAB a carrément investi la zone adverse.
Tous ces remplaçants qui ont effectué leur entrée ont su achever le travail de sape des « remplacés » pour porter ainsi le coup de grâce à une USBG bien organisée en défense et qui a procédé par des contres dangereux.
Le CAB a remporté une victoire précieuse et, surtout, il a gagné en cohésion…