gradient blue
gradient blue
Société

Tunisie : quand l’expérience de l’entrepreneuriat féminin inspire la Libye

  • 10 février 13:53
  • 2 min de lecture
Tunisie : quand l’expérience de l’entrepreneuriat féminin inspire la Libye

Le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées a annoncé dans un communiqué publié ce mardi 10 février 2026 sur sa page officielle Facebook qu’une délégation libyenne de hauts cadres du ministère des Finances a été reçue au siège du ministère pour une réunion de travail conjointe.

Lors de cette rencontre, les membres de la délégation libyenne ont été informés des principaux atouts de l’expérience tunisienne en matière d’insertion économique des femmes et des filles, de soutien aux familles et de promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Le programme national d’entrepreneuriat et d’investissement féminin “Raedat” a particulièrement retenu l’attention. Ce programme vise à faciliter l’accès des femmes et des jeunes filles désireuses de lancer leurs propres projets, en stimulant l’initiative économique féminine dans des secteurs porteurs et compétitifs, avec un accent sur les diplômées de l’enseignement supérieur.

Dans le cadre de cette visite, la délégation libyenne a également découvert le Centre de recherche, d’études et de documentation sur la femme (CREDIF), afin de se familiariser avec les projets, programmes et services de cet établissement tunisien dédié à la recherche et aux politiques en faveur de la femme.

Cette initiative illustre la volonté de la Tunisie de partager son expertise en matière de promotion de l’entrepreneuriat féminin et d’inclusion économique, tout en renforçant les coopérations bilatérales avec les pays voisins, comme la Libye.

Auteur

R. I

You cannot copy content of this page