gradient blue
gradient blue
Autres

Match Espérance-CS Sfaxien : circulation interdite sur un tronçon de la RN1

Avatar photo
  • 29 avril 2026
  • 3 min de lecture
Match Espérance-CS Sfaxien : circulation interdite sur un tronçon de la RN1

Le ministère de l’Intérieur a annoncé l’interdiction, jeudi, du stationnement et de la circulation de tous les types de véhicules sur la route nationale n°1, au niveau du tronçon compris entre le carrefour Chouchet Radès et le carrefour Borj El Ouzir à Ezzahra, de 11h30 à 19h00, à l’exception des personnes se rendant au stade et munies de billets ou d’abonnements.

Cette mesure intervient à l’occasion du match opposant l’Espérance Sportive de Tunis au Club Sportif Sfaxien, comptant pour la 12e journée retour du championnat de Ligue 1 professionnelle de football. La rencontre se disputera jeudi à 15h30 au stade Hammadi Agrebi de Radès, selon un communiqué publié par le ministère.

Le département de l’Intérieur a précisé que les portes du stade seront ouvertes à partir de 12h30, recommandant aux supporters de se présenter suffisamment tôt afin de faciliter les opérations d’accès.

Les détenteurs d’abonnements devront obligatoirement les présenter à l’ensemble des points de contrôle avancés, notamment à l’entrée du stade depuis l’autoroute, au carrefour Oued Meliane, au carrefour Noubou ainsi qu’au carrefour Choucha Radès.

Le ministère a également indiqué que l’accès aux parkings d’honneur sera exclusivement réservé aux détenteurs de billets de loges, aux journalistes et aux invités, via l’entrée principale du stade.

Le parking sud sera réservé aux détenteurs d’abonnements et de billets d’entrée. Il pourra être rejoint par l’autoroute sud en passant par le carrefour Borj El Ouzir à Ezzahra, puis vers l’entrée sud côté Ezzitoun. L’accès sera également possible par la route nationale n°1 via le carrefour Choucha Radès puis le carrefour Nouvelle Ville, en direction de l’entrée sud côté Ezzitoun. Une troisième voie d’accès est prévue par le carrefour Noubou puis le carrefour du Village méditerranéen, avant de bifurquer à gauche vers le parking sud.

Le parking nord sera, pour sa part, réservé aux abonnés. Il sera accessible par l’échangeur du stade puis l’entrée principale, avant de tourner à gauche vers le parking nord. L’accès pourra aussi se faire par la route nationale n°1 en passant par Choucha Radès puis en tournant à droite vers l’entrée principale, avant de poursuivre vers le parking nord. Une autre possibilité est prévue via le carrefour Noubou puis le carrefour du Village méditerranéen, avant de bifurquer à droite vers le parking nord.
Le ministère de l’Intérieur a insisté sur la nécessité de respecter le code de la route, en évitant notamment le transport anarchique, la surcharge de passagers, la conduite dangereuse ainsi que les comportements à risque.
Les usagers sont également appelés à éviter la route reliant Radès à Ezzahra via le carrefour Farhat Hached, connu sous le nom de Noubou, au moment de la sortie des supporters.
Enfin, les automobilistes se rendant à Nouvelle Ville et à El Yasminet sont invités à emprunter l’échangeur de Saint Jacques au lieu du carrefour Chouchet Radès.

R.I

Avatar photo
Auteur

La Presse

You cannot copy content of this page