Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées lorsqu’une voiture a foncé dans la foule lundi à Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, ont rapporté les médias locaux.
Le maire de Leipzig, Burkhard Jung, a déclaré au journal Leipziger Volkszeitung que deux personnes avaient perdu la vie dans l’accident. Le conducteur présumé a été interpellé, et la sécurité publique n’est plus menacée.
Deux des blessés se trouvaient dans un état critique et ont reçu des soins d’urgence sur place avant d’être transportés vers des hôpitaux voisins, a indiqué le directeur des pompiers de Leipzig, Axel Schuh. Au total, 20 personnes ont été touchées, a-t-il précisé.
M. Jung a déclaré que seule l’enquête de police permettrait d’établir les circonstances exactes de l’incident.


